Jason-Bourne-Banner

Le scénariste de la trilogie « Jason Bourne » Tony Gilroy (Duplicity, Michael Clayton) et réalisateur du prochain opus a clarifié un certains nombres de choses sur le projet à venir.

Le film reprendra le titre de la suite directe de la trilogie écrite par Robert Ludlum, « The Bourne legacy » (La Peur dans la Peau), première suite sur les cinq écrite par Eric Van Lustbader, cependant le film ne sera pas basé sur le roman.

« Ce n’est pas un redémarrage ou un reboot ou une prequel. Personne ne vient se substituer à Matt Damon. Il y aura un tout nouveau héros, un tout nouveau chapitre … Il s’agit d’un projet autonome», a déclaré Tony Gilroy.

Il ajoute :
« Jason Bourne ne sera pas dans ce film, mais il est bien vivant. Ce qui s’est passé dans les trois premiers films est le déclencheur de ce qui se passe. Je construis une légende et un environnement et un complot plus vaste.. »

The Bourne legacy (La Peur dans la Peau) sera donc un spinoff laissant la porte ouverte à un éventuel retour de Matt Damon, si ce dernier change d’avis et accepte de reprendre son rôle…

Pour rappel Matt Damon n’a pas souhaité reprendre son rôle suite à l’éviction de Paul Greengrass qui a réalisé « La Mort dans la peau » et « La Vengeance dans la peau« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.