James-Cameron-Arnold-Schwarzenegger-Vote-No-on-23

Récemment James Cameron a joué à un jeu de questions / réponses avec ses fans sur Reddit, l’occasion pour le cinéaste de parler de Prometheus et de Terminator 5.

Le réalisateur d’Avatar confie au sujet de Prometheus qu’il a trouvé le film intéressant, provoquant et magnifique visuellement. Il ajoute que « tout n’était pas logique » (tu m’étonnes) mais qu’il est ravi que le film ait été réalisé. Lorsque l’on lui demande s’il aimerait réaliser la suite du prequel d’Alien – rappelons qu’il est le réalisateur du second opus « Aliens » – il répond que Ridley Scott est le mieux placé. Il termine sur Prometheus avec « Je l’ai préféré aux deux suites Aliens« .

Quand il aborde Terminator 5, il déclare ne pas être un fan des épisodes 3 et 4 et que son deuxième opus a vu le jour car il avait une idée aussi forte que le premier, il ne s’agissait de faire une suite pour dire qu’il y avait une suite… il confie « on devrait demander au spectateur de pleurer pour un Terminator à la fin du film. Le 3 et le 4 n’ont pas réussi à reproduire ça« .

Il ajoute qu’il n’a pas vu la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor et qu’il espère « que les nouveaux films, qui sont en cours de production et qui seront des reboots (…) seront bons. De ce que j’ai vu pour l’instant, ça devrait être pas mal« .

Au sujet de la participation d’Arnold Schwarzenegger (notre article) dans les suites d’Avatar, il explique « A l’heure actuelle, lui et moi n’en avons pas parlé, et dans ces scénarios préparés ensemble, je ne vois pas un rôle qui lui serait approprié, donc je dirais probablement pas.« 

Pour ce qui du développement du film à Avatar : « Les second, troisième et quatrième films sont tous produits simultanément. Ils sont tous en pré-production, car nous dessinons les créatures, les lieux et les personnages des trois films (…) Je pense que l’on devrait avoir terminé les trois scénarios dans les six semaines à venir. Mon plus grand plaisir actuellement, c’est de couper des choses, j’adore limiter la durée du film à une longueur abordable. Il n’y a eu aucun problème à trouver de nouvelles et merveilleuses choses à inclure au film ».

Nous apprenons également que le premier film Resident Evil est le plaisir coupable de James Cameron « Oh, probably Resident Evil, the first one. I just like that film! You don’t have to defend a guilty pleasure.« 

Réalisé par Alan Taylor, Terminator : Genesis est attendu dans les salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France avec avec Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney (Kyle Reese) Jason Clarke (John Connor), Emilia Clarke (Sarah Connor), Dayo Okeniyi (Danny Dyson) et J.K. Simmons.

Avatar 2 est attendu sur nos écrans pour Décembre 2016, Avatar 3 pour Décembre 2017, et le quatrième et dernier volet courant 2018, ce dernier pourrait être une prequel au premier volet. Avatar 2, 3 et 4 seront produits par James Cameron et Jon Landau via la boite de production Lightstorm Entertainment. Comme le film original, Lightstorm travaillera avec Joe Letteri et son équipe de Weta Digital pour réaliser les mondes d’Avatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.