AccueilCinémaHideo Kojima soutient Pacific Rim de Guillermo del Toro

Hideo Kojima soutient Pacific Rim de Guillermo del Toro

Pacific-Rim-2013-Movie-Picture-01

Après le rappeur Kanye West, c’est le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, qui exprime son enthousiasme pour le dernier film de Guillermo Del Toro, Pacific Rim.

Si le film est annoncé comme l’évènement ciné de cet été, la campagne promotionnelle de Pacific Rim connait actuellement quelques soucis aux États-Unis (et à travers le monde). Après les premières critiques de presse qui n’étaient pas en faveur du film de Del Toro – Variety n’hésite pas à le comparer au bide critique et public de l’an dernier, « Battleship » – un sondage datant de quelques jours assure un mauvais démarrage pour Pacific Rim.

En effet, selon les premiers sondages, les spectateurs américains préféreraient aller voir « Copains pour Toujours 2 » plutôt que le film de Guillermo del Toro.
Warner Bros, qui distribue le projet semble avoir trouvé la solution en invitant certains chanceux à découvrir le film en avant première.

Cette semaine le rappeur aux 9,6 millions d’abonnés Twitter et l’un des artistes les plus influents pour les plus jeunes, Kanye West, a publié sur Twitter :

« J’ai vu l’avant-première de Pacific Rim hier, et je peux dire que ce film est l’un de mes préférés. Ce n’est pas un film de robots de plus. Guillermo Del Toro est un génie. » (via EcranLarge)

Véritable coup de promo rêvé et gratuit ou s’agit-il d’un arrangement entre l’artiste et le studio ? La question se pose lorsque l’on sait que « Yeezus » se prenant pour Dieu est du genre avare en compliment.

Quelques heures après le tweet de Kanye West, c’est le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, qui nous donne, lui aussi sur Twitter, son avis sur Pacific Rim.

Féru de cinéma, le papa de Snake ne tarit pas d’éloge sur le film de Guillermo Del Toro. Avec l’autorisation de la Warner Bros, Il déclare via ses sept tweet :

« Ce que j’ai ressenti devant Pacific Rim ressemble de près à l’émotion vécue devant 2001 : l’odyssée de l’espace ou les dinosaures de Jurassic Park, cette excitation ressentie devant les films à grand spectacle de mon enfance.« 

« Pacific Rim est le film otaku par excellence, que nous attendions depuis si longtemps. Je ne peux pas imaginer qu’un japonais ne court pas voir ce chef d’œuvre.« 

« Pacific Rim n’est pas seulement un film respectable, mais montre avant tout la marche à suivre pour le futur des films d’entertainment.« 

N’est-ce pas un peu trop ? Quoi qu’il en soit le plan de la Warner semble parfaitement fonctionner puisque la campagne promotionnelle se voit booster avec les interventions de Kanye West et d’Hideo Kojima.

Quand des légions de créatures monstrueuses, appelées Kaiju, jaillissent de l’océan, une guerre qui consumera des millions de vies et les ressources de l’humanité commence. Le conflit s’installe et pousse les hommes à fabriquer les Jaegers, machines gigantesques contrôlées par deux pilotes connectés via un pont neural. Mais cette nouvelle technologie ne suffit pas à repousser l’attaque. Alors que se dessine une défaite synonyme de mort pour les humains, nos défenseurs n’ont d’autre choix que de confier les derniers espoirs de l’humanité à un binôme peu conventionnel. Un pilote essoré par le combat devra s’allier à une bleue qui ne connaît pas encore le champ de bataille, ensemble, ils sont les seuls à pouvoir piloter un antique et légendaire Jaeger. Ils seront notre dernière chance de survie face à une menace apocalyptique.

Réalisé par Guillermo del Toro, Pacific Rim est attendu sur nos écrans pour le 17 juillet 2013 avec Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Idris Elba, Ron Perlman et Charlie Day.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.