Guillermo del Toro – oscarisé pour « La Forme de l’eau » – va réaliser son premier long-métrage d’animation, Pinocchio, pour Netflix.

En effet, Netflix a annoncé que Guillermo del Toro travaillera aux côtés de The Jim Henson Company (The Dark Crystal : Age of Resistance) et ShadowMachine pour réaliser en stop-motion Pinocchio.

Guillermo del Toro confie : « Aucune forme d’art n’a influencé ma vie et mon travail plus que l’animation et aucun personnage de l’histoire n’a eu un lien personnel aussi profond avec moi que Pinocchio. Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent qui se perd dans un monde qu’il ne peut comprendre. Il entreprend un voyage extraordinaire qui lui laisse une profonde compréhension de son père et du monde réel. J’ai toujours voulu faire ce film depuis aussi longtemps que je me souvienne. Après l’expérience incroyable que nous avons vécue sur Trollhunters (Chasseurs de Trolls), je suis reconnaissant que l’équipe talentueuse de Netflix me donne l’occasion de présenter au public du monde entier ma version de cet étrange marionnette devenu un réel garçon.« 

Le projet se situe dans le prolongement de l’accord que Guillermo del Toro a conclu avec Dreamworks Animations, qui l’a aidé à donner vie à Chasseurs de Trolls. Derrière les marionnettes nous retrouverons l’équipe de Mackinnon and Saunders à qui nous devons Les Noces Funèbres de Tim Burton.

Guillermo del Toro co-réalisera Pinocchio – dont la production débutera cet automne – avec Mark Gustafson et coproduira avec Lisa Henson, Alex Bulkley de ShadowMachine, Corey Campodonico et Gary Ungar de Exile Entertainment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.