AccueilCinémaDragon Cop : Un film hommage au cinéma asiatique des 80s

Dragon Cop : Un film hommage au cinéma asiatique des 80s

Découvrez Dragon Cop, un court-métrage du collectif Masebrothers qui rend hommage au genre du buddy movie et aux films américains et hongkongais d’action et de kung-fu des années 80/90.

Dragon Cop raconte l’histoire des inspecteurs de la Police de Hong Kong, Dragon Yuen et Cynthia Chan, qui sont sur le point de démanteler une affaire de drogue impliquant la triade de Mr Chow et le criminel américain John Rickman. Mais ils vont se retrouver pris au piège par les hommes de Chow et n’auront pas d’autre alternative que de se battre pour rester vivant. Mais Dragon et Cynthia vont faire une bien étrange découverte…

Réalisé par Mathieu Caillière, le casting de Dragon Cop se compose de Julien Phuong Le, Line Phe, Nicolas Gruber, Lucie Charbonneaux, Arnaud Peries, Marc Rattanavilay, Patrick Setsoua et David Tieng Yang.

En ligne depuis mars 2023, Dragon Cop est le premier opus d’une série de films, dont le second opus, Dragon’s Revenge, est d’ores et déjà en préparation.

Dragon’s Revenge : un film hommage aux films d’action et de kung-fu des années 80/90

dragon-cop-2-dragons-revenge

Dragon’s Revenge reprend les personnages de Dragon Yuen et John Campbell, deux policiers que tout oppose mais qui doivent faire équipe pour affronter un gang qui détient une drogue mystique appelée ‘L’Emeraude’. Cette drogue est capable de transformer les hommes en machines à tuer, avec l’ambition de changer le cours du monde.

Dragon Yuen est un policier de Hong Kong expert en arts martiaux, qui vient à New Jack City pour se venger du criminel Rickman, responsable de la mort de son équipière Cynthia. John Campbell est un inspecteur de police au caractère expéditif, qui a perdu sa femme et son ancien partenaire Willy Williamson, tué lui aussi par Rickman. Campbell est aidé par une marionnette à l’effigie de Willy, qui lui parle et lui donne des conseils, mais que seul lui peut voir et entendre.

Ensemble, Dragon et Campbell vont affronter Rickman et son gang, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur l’Emeraude. Le gouvernement américain semble également intéressé par cette drogue mystique pour le développement d’un projet secret de “Super Soldat” appelé Projet S et envoie deux agents du FBI pour la récupérer. Mais un mystérieux combattant de l’ombre lié au clan des Tigres Noirs est aussi à NJC et va tout faire pour assassiner Dragon et récupérer l’Emeraude avant que le pire n’arrive. Face aux complots, à la corruption et à l’occulte, Dragon et Campbell doivent affronter seuls des dangers bien plus grands qu’ils ne l’auraient imaginé.

Ce nouveau projet est l’occasion pour le collectif Masebrothers de faire revenir certains personnages de l’univers qu’ils ont créé depuis 6 ans sur leur chaîne YouTube, comme l’inspecteur John Campbell ou le badass anti-héros Kickin’Jack à travers des fausses pubs et des bandes-annonces tout au long de Dragon’s Revenge.

La présence ou non de certains personnages dépendra du succès de la campagne de participatif. Il est également question de la fabrication d’un costume par la cosplayeuse Cecilosaurus. Pour tout savoir sur Dragon’s Revenge et les différents paliers de la campagne de participatif, consultez la fiche du film sur la plateforme Kickstarter.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.