The-Amazing-Spider-Man-2-2014-Movie-Picture-01

Alors que The Amazing Spider-Man 2 débarquera le 30 avril prochain dans les salles avec un Peter Parker (Andrew Garfield) qui devra faire face à Electro (Jamie Foxx), Rhino (Paul Giamatti) et le Bouffon vert (Dane DeHaan), Sony Pictures vient de confirmer la mise en chantier de deux spin-offs pour la franchise.

Souhaitant étendre l’univers de l’homme-araignée au cinéma, Sony Pictures Entertainment et Marvel Entertainment développent plusieurs nouveaux projets liés à la franchise Spider-Man avec Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner, Ed Salomon et Drew Goddard qui seront en charge d’élaborer les différentes histoires des prochains films qui seront produits par Avi Arad et Matthew Tolmach. L’information provient de Doug Belgrad, président de Columbia Pictures et Hannah Minghella, président de la production pour le studio.

Les cinq auteurs avec les deux producteurs et le réalisateur des deux films « The Amazing Spider-Man » Marc Webb vont créer un univers commun pour la franchise à l’instar de Marvel et Disney avec The Avengers et les différents films centrés sur les personnages.

Alex Kurtzman, Roberto Orci et Jeff Pinkner écrivent actuellement le scénario de The Amazing Spider-Man 3 pour qui le studio souhaite voir revenir Marc Webb à la réalisation. Ce troisième film entrera en production à l’automne prochain pour une sortie fixée au 10 Juin 2016. Les trois auteurs sont également en charge d’écrire le scénario de Venom, que pourrait réaliser Alex Kurtzman dirigera.

Drew Goddard écrira le script de The Sinister Six, qu’il pourrait aussi réaliser. Le film mettra en scène les méchants de la franchise The Amazing Spider-Man, à savoir le Docteur Octopus, le Vautour, Electro, le Bouffon Vert et d’autres. Hannah Minghella et Rachel O’Connor supervisera le développement et la production de ces différents films pour Sony Pictures.

Les auteurs, les producteurs ont joué des rôles important et dans le développement de franchises à succès, des films et des séries comme Star Trek, Transformers, « Alias« , « Fringe« , « Lost« , Men In Black ou encore la prochaine série Marvel « Daredevil » (notre article).

Suite à cette annonce Doug Belgrad a déclaré :

« La franchise Spider-Man est l’un des plus grands atouts de notre studio. Nous sommes ravis de l’équipe de création que nous avons réuni pour étendre l’univers de Marc Webb, Avi et Matt ont commencé à explorer les films The Amazing Spider-Man et Le Amazing Spider-Man 2. Nous croyons que Marc, Alex et Drew ont des visions uniques et passionnantes sur la façon d’étendre l’univers de Spider-Man dans chacun de ces films à venir« .

Avi Arad et Matthew Tolmach ont ajouté :

« Cette collaboration est née de la grande expérience de travail que nous et Marc avions eu avec Alex, Bob et Jeff sur The Amazing Spider-Man 2. Grâce à la richesse des histoires, plus de cinquante ans dans les bandes dessinées dont nous pouvons s’inspirer, l’univers de Spider-Man est vraiment illimité, en plus, les bandes dessinées de Spider-Man ont la plus grande galerie de vilains d’une série. Nous avons la possibilité d’agrandir la franchise avec un arc continu pour l’histoire. C’est ce que Alex, Bob, Jeff, Ed et Drew vont faire et nous sommes enthousiasmés par les directions qu’ils prennent le personnage et l’univers« .

Venom est en développement.
The Sinister Six est en développement.
The Amazing Spider-Man 3 est en développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.