The-Girl-with-the-Dragon-Tattoo-Banner-US-02

Sony Pictures a dévoilé cette semaine le premier trailer de l’adaptation américaine du premier volet de la saga « Millénium », The Girl With The Dragon Tattoo / Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

Réalisé par David Fincher (Seven, Fight Club, The Social Network) dit de son film, qu’il ne s’agira pas d’une pâle copie de l’adaptation original de 2009 Millénium, le film, mais un remake plus sombre et plus noir. Tout comme le héros incarné par Daniel Craig, Mikael Blomkvist, qui sera différent.

Pour rappel Millénium est une trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson parue en Suède en 2005. Cette saga a obtenu un succès mondial avec un total de vente de 50 millions d’exemplaires au début de l’année 2011.

Elle se compose de trois romans : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et de La Reine dans le palais des courants d’air. La trilogie a fait l’objet d’une adaptation suédoise au cinéma en 2009, à l’origine seul le premier volume devait être adapté et les deux suivants ne devaient bénéficier que d’une sortie en DVD. Cependant face au succès du film, la chaîne publique Sveriges Television, co-productrice du film, a décidé de sortir les deux derniers opus sur grand écran.

Millénium, le film réalisé par Niels Arden Oplev est suivi en juin 2010 de Millénium 2 – La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et en juillet 2010 avec Millénium 3 – La Reine dans le palais des courants d’air réalisé tout deux par Daniel Alfredson.
Dans cette trilogie les rôles de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander sont tenus par Michael Nyqvist, et Noomi Rapace.

Pitch du Tome 1 : Chaque année depuis 44 ans, un vieil homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu. Quel message ? De qui ? Pourquoi ?

(La musique entendu dans le trailer est une reprise du classique « Immigrant Song » de Led Zeppelin par Trent Reznor. Karen O de Yeah Yeah Yeahs chante sur cet extrait.)

Réalisé par David Fincher, The Girl with the Dragon Tattoo débarquera dans nos salles le 18 javier 2012 avec Daniel Craig, Rooney Mara, Robin Wright, Stellan Skarsgård, Christopher Plummer, Joely Richardson, Yorick van Wageningen et Steven Berkoff.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.