AccueilCinémaDC Studios : James Gunn confirme un remaniement du DCEU et du...

DC Studios : James Gunn confirme un remaniement du DCEU et du SnyderVerse

James Gunn et Peter Safran de DC Studios ont décidé d’annuler Wonder Woman 3 de Patty Jenkins et de remanier l’ensemble des films DC à venir.

La nuit dernière, le Hollywood Reporter a rapporté que de nombreux changements étaient en cours au sein du DCEU et que plusieurs projets ont été annulés par James Gunn et Peter Safran, les Kevin Feige de DC Studios.

L’abandon de Wonder Woman 3

D’après le média, la réalisatrice Patty Jenkins a récemment communiqué son script, coécrit avec Geoff Johns. Un script qui a été rejeté par James Gunn et Peter Safran, car le projet de Wonder Woman 3 ne cadrait pas avec les nouveaux plans.

Deadline rapporte que James Gunn et Peter Safran auraient proposé à Patty Jenkins de réécrire le film. La réalisatrice a refusé et semble ne plus vouloir collaborer avec le studio.

La fin annoncée de Superman ?

Nous avons appris également la fin total du SnyderVerse et du DCEU tel qu’on le connait actuellement. Alors que le comédien Henry Cavill a quitté la série The Witcher pour reprendre son rôle de Superman, James Gunn et Peter Safran auraient décider de ne pas poursuivre avec l’acteur en tant que Superman.

Aquaman devient Lobo

Prévu pour l’année prochaine, Aquaman and the Lost Kingdom marquerait la fin du personnage pour Jason Momoa. Toutefois, Momoa resterait dans le giron de DC Studios pour camper Lobo, le mercenaire extraterrestre violent jusqu’à l’absurde de DC Comics.

Black Adam est out

Alors qu’il était question d’une suite pour Black Adam, ainsi que d’un spin-off centré sur Hawkman, les deux projets ne seraient plus d’actualités.

De nouvelles projections tests pour Flash et Aquaman

En parallèle, nous avons appris qu’il y a eu de nouvelles projections tests pour The Flash et Aquaman and the Lost Kingdom. A la surprise générale, le caméo tourné cette année par Ben Affleck pour remplacer celui de Michael Keaton dans la suite d’Aquaman ne serait finalement pas dans la version finale du long-métrage.

En septembre dernier, lorsqu’il a tourné son cameo pour Black Adam, Henry Cavill a tourné une apparition en tant que Superman pour The Flash. Ce second cameo ne serait pas non plus présent dans la dernière version du film diffusée en projection test.

James Gunn commente la situation

Quelques heures après l’article du Hollywood Reporter, James Gunn a tenu à clarifier la situation sur son compte twitter. Le réalisateur explique que plusieurs choses sont réelles, d’autres ne le sont pas, mais que d’autres sont encore à l’étude. Il se dit conscient que certains de ses choix blesseront les fans, mais qu’il s’agit de décisions difficiles pour l’avenir du nouveau DCEU.

Donc. En ce qui concerne l’article paru hier dans le Hollywood Reporter, une partie est vraie, une partie est à moitié vraie, une partie n’est pas vraie, et une partie n’a pas encore été décidée.

Bien que ce premier mois à DC ait été fructueux, construire les dix prochaines années d’histoire prend du temps & nous n’en sommes qu’au début. Peter et moi avons choisi de prendre la tête de DC Studios en sachant que nous arrivions dans un environnement hargneux, à la fois dans les histoires racontées et dans le public lui-même, et qu’il y aurait une période de transition inévitable pour raconter une histoire cohérente à travers le cinéma, la télévision, l’animation et les jeux.

Mais, en fin de compte, les inconvénients de cette période de transition ont été éclipsés par les possibilités créatives et l’opportunité de s’appuyer sur ce qui a fonctionné à DC jusqu’à présent et d’aider à rectifier ce qui n’a pas fonctionné. Nous savons que nous n’allons pas rendre tout le monde heureux à chaque étape, mais nous pouvons promettre que tout ce que nous faisons est au service de l’HISTOIRE et des PERSONNAGES de DC que vous chérissez et que nous avons chéris toute notre vie.

Pour ce qui est des réponses sur l’avenir du DCU, je dois malheureusement vous demander d’attendre. Nous donnons à ces personnages et à ces histoires le temps et l’attention qu’ils méritent et nous avons nous-mêmes encore beaucoup de questions à poser et à répondre.

Pour l’heure, il faut faire preuve de patience. Nous savons que la semaine prochaine, James Gunn doit présenter son plan de travail à David Zaslav, le directeur de Warner Bros. Discovery.

Les agents des comédiens sont en colère

Enfin, Deadline rapporte que les agents des interprètes du DCEU sont en colère. Le manque de communication de la part du studio avec les représentants des talents et les créateurs de contenu sur la suite de l’empire DC, tel que Gunn et Safran le conçoivent, a fait resurgir de mauvais souvenirs, comme lorsque l’ancien PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, a surpris Hollywood avec sa volonté de sortir les films à la fois au cinéma et sur HBO Max.

Le média explique que les talents seront fixés sur leur avenir après les fêtes de fin d’année.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.