AccueilCinémaBlue Beetle : Un tweet de Zack Snyder fait mieux que la...

Blue Beetle : Un tweet de Zack Snyder fait mieux que la campagne promotionnelle

Alors que la campagne promotionnelle de Blue Beetle se veut discrète, un simple tweet de Zack Snyder génère du buzz autour du film.

Les derniers films de Warner Bros mettant en scène les personnages de DC Comics n’ont pas rencontré le succès escompté. Si depuis le départ de Zack Snyder le studio peine à susciter l’intérêt des spectateurs pour les films DC, l’arrivée de James Gunn et de Peter Safran à la tête de DC Studios pour construire un nouvel univers partagé pourrait changer la donne.

Les films DC ne font plus recette

Le dernier film sorti, The Flash, a été un flop critique et commercial. Alors que les premiers retours d’Aquaman et le Royaume Perdu ne sont pas non plus très positifs, le prochain film à sortir, Blue Beetle, risque également de faire un bide. Il s’agit de l’une des dernières productions du DCEU avant que Gunn ne prenne les rênes de DC Studios et n’annonce le reboot de la franchise vers le DCU. Gunn a toutefois affirmé que le film avait été adapté pour s’intégrer dans le DCU.

Prévu pour le 16 août 2023 dans nos salles, la campagne promotionnelle de Blue Beetle a été compromise par la grève de la SAG-AFTRA, qui empêche les acteurs de faire la promotion du film dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Le film souffre donc d’un manque de visibilité avant sa sortie.

Un simple tweet de Zack Snyder a eu plus d’impact que la campagne officielle de Warner Bros où il a atteint plus de 10 millions de personnes.

Le tweet de Snyder, un coup de pouce pour Blue Beetle

Dans une publication twitter, Zack Snyder confie qu’il avait hâte d’emmener ses enfants voir le film et a aussi mis en avant l’importance de Blue Beetle pour la communauté latino-américaine avec le hashtag ‘Representation Matters’. Le tweet de Snyder a suscité de nombreuses réactions, dont celle du réalisateur de Suicide Squad, David Ayer, qui a manifesté son intérêt pour le film avec un emoji de main levée.

Comme pour The Flash, il semble évident que ces tweets font partie d’une stratégie marketing de Warner Bros, qui a sollicité les réalisateurs pour faire la publicité de Blue Beetle auprès de leurs fans. Le soutien de Snyder est important pour le film et pourrait lui donner un coup de pouce, car il a besoin d’un succès commercial modeste à une époque où les films DC font des flops au box-office.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.