Coldwalter-2013-Movie-Picture-01

Découvrez Coldwater, le premier film de Vincent Grashaw prévu dans les salles pour le 11 juin prochain.

Envoyé par ses parents dans un camp de détention en pleine forêt, un garçon de 17 ans va se retrouver face à des comportements inattendus.

Sélectionné au SXSW Film Festival 2013 et au Champs-Élysées Film Festival, le film nous présente l’histoire de Brad, un adolescent américain impliqué dans de petits délis. Impuissants, ses parents vont alors décider de le faire emmener de force à Coldwater, un camp de redressement pour mineurs situé dans une zone reculée des États-Unis où les jeunes détenus se retrouvent totalement isolés du monde extérieur. Luttant pour leur survie, poussés à bout par des méthodes de rééducation proches de la torture, Brad et ses camarades ne vont rapidement avoir plus qu’une seule idée en tête : fuir cet enfer, quel qu’en soit le prix.

Sans concession, le film dénonce les méthodes pratiquées au sein des boot camps, ces centres de redressement pour délinquants mineurs où de nombreux jeunes détenus ont déjà trouvé la mort. L’acteur principal (dont les critiques disent qu’il rappelle Ryan Gosling à ses débuts) livre une prestation époustouflante, soutenue par une ambiance particulièrement électrique et une histoire coup de poing qui pourrait facilement être apparentée à un préquel de DRIVE.

Réalisé par Vincent Grashaw, Coldwater sortira en salles le 11 juin prochain avec P.J Boudousqué, James C. Burns, Chris Petrovski, Octavius J. Johnson et Nicholas Bateman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.