AccueilCinémaChristmas Story : Une suite avec Peter Billingsley pour HBO Max

Christmas Story : Une suite avec Peter Billingsley pour HBO Max

Legendary et Warner Bros préparent pour HBO Max une suite au classique de Noël, Christmas Story, avec Peter Billingsley.

Un film culte

Aux États-Unis, Christmas Story est un classique de Noël. Sorti en 1983 et réalisé par Bob Clark, le film est basé les anecdotes semi-fictionnelles de Jean Shepherd dans son livre In God We Trust : All Others Pay Cash (1966) avec quelques éléments de son livre Wanda Hickey’s Night of Golden Memories and Other Disasters (1971).

Le film est présenté sous la forme d’une série de vignettes, dont la narration est assurée par Ralphie Parker, adulte, qui se souvient d’un Noël particulier, lorsqu’il avait neuf ans. Ce Noël-là, Ralphie ne voulait qu’une chose : un fusil à air comprimé Red Ryder Carbine Action 200-shot Range Model…

En Amérique du Nord, le film fait l’objet d’un marathon annuel sur TNT depuis 1997 et sur TBS depuis 2004 intitulé ‘24 Hours of A Christmas Story‘, consistant en 12 diffusions consécutives du film, du soir de la veille de Noël au soir du jour de Noël. Christmas Story met en scène Melinda Dillon, Darren McGavin et Peter Billingsley.

Une suite avec Peter Billingsley

Deadline rapporte que le tournage d’une suite débutera à la fin du mois de février en Bulgarie. Peter Billingsley qui joue le jeune Ralphie Parker dans le film original reprendra son rôle. Le film sera réalisé par Clay Kaytis d’après un scénario de Nick Schenk, qui est également producteur exécutif. Peter Billingsley produit également avec son partenaire Vince Vaughn via Wild West Picture Show. Cale Boyter et Jay Ashenfelter supervise pour Legendary.

Intitulé A Christmas Story Christmas, le film suit un Ralphie adulte dans les années 1970, qui retourne à la maison de la rue Cleveland pour offrir à ses enfants un Noël magique comme celui qu’il a connu dans son enfance. Avec la même attention portée à la réalité que dans le premier film, Ralphie renoue avec ses amis d’enfance, se réconcilie avec le décès de son père et jette les bases du célèbre classique de Noël.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.