L’adaptation au cinéma de Ça, le clown de Stephen King, refait parler d’elle et les choses vont enfin se concrétiser avec une possible classification R.

Après le départ de Cary Fukunaga, le réalisateur de True Detective, pour différence artistique avec la production, l’adaptation au cinéma de Ça, le clown de Stephen King avait trouvé l’année dernière un nouveau réalisateur en la personne de Andres Muschietti.

Depuis, plus aucune nouvelle du film jusqu’aux récentes déclarations du producteur du film. En effet, Roy Lee a confié à Collider que l’adaptation pourrait avoir une classification R, donc réservée aux adultes, ce qui est une bonne chose. Nous apprenons également que le tournage pourrait débuter plus tard cette année et qu’ils viennent tout juste d’obtenir le crédit d’impôts californien.

Pour ce qui est du scénario, Gary Doberman (Annabelle) est l’auteur du script le plus récent de Ça. Roy Lee ajoute que le film est découpée en deux parties. A cette heure, impossible de savoir s’il évoque deux films ou un film unique avec deux époques différentes.

Rappelons que Cary Fukunaga souhaitait deux films, une première partie avec nos héros encore enfant et une seconde quand ils sont adultes.

Le roman avait déjà été adapté à la télévision en 1990 par Tommy Lee Wallace avec un téléfilm découpé en deux parties. L’adaptation au cinéma est décrite comme étant plus fidèle à l’histoire de Stephen King et sera donc plus horrifique que le téléfilm. Pour la télévision, la violence du livre est pour beaucoup passée sous silence, les nombreuses connotations sexuelles entre les enfants, très présentes dans le livre, ont été complètement passées sous silence dans le film. Dans le livre, on découvre au moment des affrontements entre les enfants et Ça qu’il existe une puissance supérieure à ce dernier, puissance qui a réuni les enfants et provoque, une fois Ça éliminé, une force d’oubli des uns et des autres, qui va jusqu’à la disparition des noms dans les agendas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.