AccueilCinémaÇa : Le clown de Stephen King en tournage l'année prochaine

Ça : Le clown de Stephen King en tournage l’année prochaine

It-1990-Movie-Picture-01

Nos confrères de Vulture ont eu une conversation avec le producteur Dan Lin, l’homme a confirmé ce que tous les fans de Stephen King souhaitaient, à savoir un budget conséquent pour l’adaptation au cinéma du roman « It’s » datant de 1986 et qui mettait en scène un clown sanguinaire.

Le producteur Dan Lin explique « L’idée est de commencer la production officielle en Mars pour un tournage dès cet été » il ajoute : « Cary (NDLR : Cary Fukunaga, le réalisateur) aime développer des choses pendant un certain temps, et nous avons été à ce stade pendant environ trois ou quatre ans, donc nous sommes super excités qu’il est resté avec « Ça »« .

Comme annoncé précédemment, les 1 100 pages du roman sont tellement épiques que le plan est bien de l’adapter en deux films. « Le livre est tellement épique que nous ne pouvions pas dire tout cela dans un seul film et approfondir correctement les personnages« .

La première partie reviendra sur la traque de sept enfants par un Clown terrifiant à Derry, dans le Maine aux États-Unis. Dans le second film, les enfants devenus des adultes retournent à Derry pour se débarrasser une bonne fois pour toute de la créature. Dan Lin a expliqué également que le réalisateur Cary Fukunaga a pour le moment signé pour diriger la première partie uniquement.

Le producteur n’a cependant pas fait mention de la temporalité du film. Nous ignorons donc si l’intrigue se déroulera à la fin des années 50 pour la première partie et au milieu des années 80 pour la seconde comme le roman original. L’histoire pourrait en effet avoir une approche plus moderne, une première partie dans les années 80 et une seconde de nos jours.

Il est important de souligner la bénédiction de Stephen King pour l’adaptation au cinéma, Dan Lin explique avoir eu la bénédiction de l’auteur et que c’est la chose la plus importante. En effet, l’équipe ne souhait pas se lancer dans le projet si King ne validait pas le scénario. L’auteur du roman aurait même déclaré au sujet du script « c’est la version que le studio doit faire« .

L’adaptation est actuellement entre les mains de New Line, la division branchée horreur de Warner Bros, Roy Lee, Dan Lin, Seth Grahame-Smith et David Katzenberg en sont les producteurs. Cary Fukunaga (True Detective) est en charge de la réalisation de la première partie.

Rappelons que le roman a été adapté à la télévision en 1990 par Tommy Lee Wallace, le téléfilm était lui aussi découpé en deux parties. La nouvelle adaptation est décrite comme étant plus fidèle à l’histoire de Stephen King et moins « édulcorée » que la version de Tommy Lee Wallace, c’est dire que le roman est violent. En effet, dans le téléfilm la violence du livre est pour beaucoup passée sous silence, les nombreuses connotations sexuelles entre les enfants, très présentes dans le livre, ont été complètement passées sous silence dans le film. Dans le livre, on découvre au moment des affrontements entre les enfants et Ça qu’il existe une puissance supérieure à ce dernier, puissance qui a réuni les enfants et provoque, une fois Ça éliminé, une force d’oubli des uns et des autres, qui va jusqu’à la disparition des noms dans les agendas.

Les choses évoluent donc positivement pour « Ça« , si comme nous le téléfilm est à l’origine de votre coulrophobie, préparez-vous mentalement à revoir Gripsous prochainement sur grand écran.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.