AccueilCinémaBatman : Une suite pour le film Ashes to Ashes de Julien...

Batman : Une suite pour le film Ashes to Ashes de Julien Mokrani et Samuel Bodin ?

A l’occasion de la sortie prochaine de The Batman, réalisé par Matt Reeves, pourrait-on avoir une suite au film Ashes to Ashes ? Une réponse énigmatique du co-réalisateur Julien Mokrani pourrait le suggérer. Explications.

En 2008, alors que Christopher Nolan travaille sur le second opus de sa trilogie Batman, deux réalisateurs français préparent un court-métrage sensationnel, Ashes to Ashes. Diffusé en 2009, le film est basé sur le personnage créé par Bill Finger et Bob Kane ainsi que sur l’univers graphique de Sin City de Franck Miller. Le scénario est signé de Samuel Bodin qui co-réalise le film avec Julien Mokrani pour un budget de 10 000 euros.

Batman : Ashes to Ashes‘ revisite le mythe de Batman et s’inspire des classiques du cinéma et certains passages ne sont pas sans rappeler la violence d’Orange Mécanique. L’histoire nous embarque dans les 30’s. Poussés par des raisons différentes, mais néanmoins essentielles, Eddy, Charles et Sergio décident de s’introduire dans l’immense manoir qui surplombe la ville. Leur entreprise va bientôt dérailler car le majordome les intercepte. Le sang est partagé Les trois meurtriers improvisés sont en fuite, les mains couvertes de sang mais au moins ils ont le butin. Pendant trois semaines, des sanglots intenses et irréels résonnent sur les toits de la ville. Dans cette grande ville, dévastée par la violence et la prohibition, trois gangsters novices commencent leur ascension dans le monde du crime. Pendant ce temps, une ombre vengeresse se lance à leur poursuite.

Lors de sa diffusion sur internet, le film avait fait sensation auprès des fans du chevalier noir. Récemment, nous avons demandé à Julien Mokrani si ‘Ashes to Ashes‘ pourrait faire l’objet d’une suite. La réponse du réalisateur se veut énigmatique : « Si vous saviez‘.

Bien évidemment, nous pouvons donner plusieurs interprétations à la réponse de Julien Mokrani. Peut-être sous entend-il que le film aurait pu faire l’objet d’une suite à l’époque. Cependant, à l’approche de la sortie de The Batman, il ne serait pas surprenant que Mokrani et Samuel Bodin – créateur et réalisateur de la série Marianne sur Netflix – nous invitent une nouvelle fois à Gotham City. En tout cas, nous l’espérons, nous avons bien envie de replonger dans l’univers d’Ashes to Ashes.

Le casting de Batman : Ashes to Ashes se compose de : Sylvain Elie (Batman), Marielle Guerber (Harley Quinn), Matthieu Lemeunier (Joker), Philippe Lebas (Alfred Pennyworth), Alexandre Philip (Oswald Cobblepot) et de Charlotte Gosselin (Selina Kyle).

 

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.