AccueilCinémaBatman : Une sélection de courts-métrages pour le Chevalier Noir

Batman : Une sélection de courts-métrages pour le Chevalier Noir

Une sélection de plusieurs courts-métrages dans l’univers de Batman, le personnage de DC Comics créé par Bill Finger et Bob Kane.

  • Ashes to Ashes

Ashes to Ashes est un court-métrage indépendant de 2009. Le fan film est basé sur le personnage de Batman créé par Bob Kane et sur l’univers graphique de Sin City de Franck Miller sur un scénario original de Samuel Bodin et réalisé par Julien Mokrani etSamuel Bodin pour un budget de 10 000 euros.


  • Harlequin

Suite à son arrestation par Batman, le Joker s’est échappé de l’asile d’Arkham en emmenant un otage avec lui: le docteur Harleen Quinzel, psychiatre de l’établissement. On assiste alors à la naissance de la terrifiante Harley Quinn sous l’impulsion d’un Joker volontairement calqué sur la prestation de Heath Ledger.

  • Arkham Asylum

Un film espagnol de 2007 de Miguel Mesas et basé sur le comic-book ‘Batman : Arkham Asylum‘ de Grant Morrison et Dave McKein.

  • Grayson

Grayson est la fausse bande-annonce d’un film qui n’existe pas, réalisée par John Fiorella en 2004. Son personnage principal est Dick Grayson, alias le premier Robin, qui enquête pour découvrir le meurtre de Batman.

L’univers dans lequel se passe Grayson est un mélange des Terre-I et Terre-II de l’univers DC avant Crisis On Infinite Earths. En effet, dans cet univers, Batman et Superman ont tous les deux vieilli comme sur Terre-II. De plus, Dick Grayson lorsqu’il choisit d’enquêter, choisit le costume de Robin. Par contre, Selina Kyle n’est ici pas la femme de Bruce Wayne, mais bien le personnage de Terre-I. De même, Green Lantern est Hal Jordan, et la femme de Dick Grayson est Barbara Gordon alias Batgirl, qui n’existait que sur Terre-I.

Le casting se compose de John Fiorella (Dick Grayson / Robin), Brian C. Bethel (Joker), Paul Hasenyager (Clark Kent / Superman), Anthony Heartly (Chef de la police O’Hara), Kimberly Page (Selina Kyle / Catwoman), Gloria Payne (Barbara Grayson / Batgirl) et Mark Brodkin (Commissaire Gordon).

  • Batman Legends

Réalisé en 2006 par Aaron Schoenke, Batman Legends est en fait une collection des meilleurs moments de plusieurs courts-métrages des productions Bat In The Sun. On y croise entre autres Batman, Superman, Ivy, Robin, Nightwing, Bane, le chapelier fou, le Joker ou encore l’homme mystère.

  • Batman/Superman: World’s Finest

Datant de 2004, réalisé par Sandy Collora avec Clark Bartram et Michael O’Hearn, World’s finest fait évidemment référence au comic-book du même nom. Batman débarque à Métropolis pour s’allier à Superman afin de contrecarrer une menace terrible qui porte les signatures de Lex Luthor et Double-Face.

  • Batman Dead End

Batman: Dead End est un court métrage américain réalisé par Sandy Collora, présenté le 19 juillet 2003 au San Diego Comic Con.

Aidé par Harley Quinn, le Joker s’est évadé de l’asile d’Arkham et Batman ne tarde pas à le retrouver. Mais le Joker se fait enlever par une bête à queue squelettique, un Alien. Batman affronte ce dernier, mais voit ensuite arriver un autre combattant, un Predator. Une fois le Predator battu, plusieurs autres créatures arrivent, Batman se prépare alors à un combat désespéré…

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Article précédent
Article suivant
Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.