AccueilCinémaBatman : Brave and The Bold - James Gunn fait le point...

Batman : Brave and The Bold – James Gunn fait le point sur le futur Chevalier Noir du DCU

Le réalisateur et président de DC Studios, James Gunn, livre de nouvelles précisions sur Batman : Brave and The Bold, projet clé du DCU.

Annoncé comme l’un des premiers films du nouveau DC Universe, Batman : Brave and The Bold fait partie du Chapitre Un : Dieux et Monstres, qui inclut pour le moment Superman (2025), Supergirl (2026), Clayface (2026), Man of Tomorrow (2027), Creature Commandos (2024), Peacemaker – Saison 2 (2025) et Lanterns (2026). Cependant, Batman : Brave and The Bold tarde à entrer en production.

À l’origine, le long métrage devait introduire Damian Wayne dans le rôle de Robin. Âgé d’environ dix ans, Damian est le fils biologique de Bruce Wayne et de Talia al Ghul. Il succède à Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake sous le masque de Robin. Sa présence dans le film, confié au réalisateur Andy Muschietti (The Flash), laissait entendre que le Batman du DCU serait un héros quadragénaire déjà aguerri.

Le projet était décrit ainsi : ‘L’introduction du Batman de l’univers cinématographique DC est The Brave and the Bold. Ce film raconte l’histoire de Batman et de son fils biologique, Damian Wayne. Inspirée de la remarquable série de bandes dessinées de Grant Morrison, cette œuvre explore la relation entre un père justicier et son fils élevé comme un assassin que Batman tente de ramener sur le droit chemin. C’est le point de départ de la Bat-Family dans le DCU.

Depuis cette annonce, plusieurs acteurs ont publiquement manifesté leur intérêt pour le rôle de Batman, parmi eux Jake Gyllenhaal et Alan Ritchson. James Gunn a d’ailleurs révélé que le rôle du Chevalier Noir dans le DCU est actuellement le plus convoité à Hollywood. Nous savions également que ‘Brave and The Bold’ ne sortira pas avant ‘The Batman : Part II‘ de Matt Reeves, afin d’éviter toute confusion entre les deux versions du personnage.

Lors d’une interview avec Emergency Awesome sur Youtube, James Gunn a confirmé qu’aucun acteur n’a encore été choisi pour incarner Bruce Wayne dans le DCU. Par ailleurs, le président de DC Studios a rappelé que l’histoire du film a beaucoup évolué depuis son annonce, notamment concernant Robin. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué, ce qui laisse planer le doute sur les changements apportés au scénario. Il se pourrait que Damian Wayne ne soit plus le Robin central de l’intrigue…

Selon plusieurs rumeurs, Batman aurait été légèrement rajeuni pour s’accorder à la version de Superman, interprété par David Corenswet, un héros au début de la trentaine. Cette révision impliquerait que Batman soit encore trop jeune pour avoir un fils tel que Damian comme partenaire.

Ainsi, même si le mystère demeure autour du projet, Batman : Brave and The Bold, le film reste en développement actif et devrait davantage faire parler de lui courant 2026.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici