AccueilCinémaBarbie : La scène post-crédits originale supprimée expliquée

Barbie : La scène post-crédits originale supprimée expliquée

Une célèbre actrice aurait fait un caméo surprise dans une scène post-générique de Barbie de Greta Gerwig avec Margot Robbie.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

De quoi parle Barbie ?

Barbieland est un univers parallèle où les poupées Barbie, dont Barbie stéréotypée (Margot Robbie), mènent une vie parfaite et croient faire le bonheur des petites filles humaines. Elles exercent toutes des métiers prestigieux, comme médecin, avocate, écrivain ou présidente, tandis que les poupées Ken se contentent de profiter de la plage. Ken (Ryan Gosling) est fou d’elle et souhaite une relation plus sérieuse, mais elle préfère son indépendance et ses amies. Un soir, Barbie a des pensées étranges et le lendemain, elle remarque qu’elle a changé physiquement : ses pieds sont plats et elle a de la cellulite.

Elle rencontre alors une Barbie mystérieuse qui lui révèle l’existence du monde réel et lui conseille d’y aller pour retrouver la fillette à qui elle appartenait et redevenir parfaite. Elle s’embarque donc dans une aventure pleine de surprises et de découvertes, accompagnée malgré elle par Ken Plage, qui va lui aussi apprendre le sens de la vie dans le monde réel…

Comment se termine le film ?

Barbie (Margot Robbie) se sent différente des autres quitte son monde idéal de poupées, où les femmes dominent, pour explorer le monde réel. Elle entraîne avec elle Ken (Ryan Gosling), qui l’adore. Mais elle est rejetée par un enfant humain, Sacha (Ariana Greenblatt), et traquée par le patron de Mattel. Elle apprend que sa crise existentielle vient de Gloria (America Ferrera), la mère de Sacha, qui se projetait en elle. Pendant son absence, Ken renverse le pouvoir à Barbieland et instaure son patriarcat. Avec l’aide de Gloria et Sacha, Barbie libère les Barbie et restaure l’égalité. Elle se réconcilie avec Ken et choisit de devenir humaine, sous le nom de Barbara Handler, en hommage à la fille de la co-fondatrice de Mattel. Barbie abandonne Barbieland et part vivre avec Gloria, son mari et Sacha, qui la suit dans son aventure. Elle accepte sa mortalité et veut profiter de sa vie.

A la fin du long-métrage, Barbie franchit une étape symbolique en allant chez le gynécologue pour la première fois. Le film s’achève sur son sourire radieux face à la caméra, signe de sa joie et de sa confiance en elle.

Combien de scènes post-génériques a Barbie ?

Réalisé par Greta Gerwig et interprété par Margot Robbie, Barbie est sortie le 19 juillet 2023 au cinéma et a suscité la curiosité de nombreux fans de la célèbre poupée. Certains se demandent s’il y a une scène post-générique à la fin du film, qui pourrait annoncer une suite ou un spin-off. La réponse est non. Le film Barbie ne contient pas de scène post-générique, ni même de scène pendant le générique.

La scène post-générique supprimée expliquée

Récemment, le monteur de Barbie, Nick Houy, a discuté avec borisfx de l’art du montage. Nous pouvons apercevoir la présentation d’un tableau en liège de toutes les scènes de Barbie. Quand on regarde attentivement, on s’aperçoit que le film avait une scène supplémentaire pour le générique.

En effet, si on regarde en bas à droite, nous pouvons apercevoir une scène intitulée ‘Midge in Labor‘, qui aurait montré Midge (Emerald Fennell) en train d’accoucher. Nous voyons également Helen Mirren dans la scène, qui aurait été sa première apparition physique dans le film. Rappelons qu’Helen Mirren est la narratrice (voix originale) du film, nous l’entendons à plusieurs reprises durant le long-métrage.

Ainsi, la scène post-générique originale de Barbie aurait proposé un caméo de l’actrice Helen Mirren.

Retrouvez d’autres anecdotes pop culture avec nos derniers articles consacrés aux actualités cinéma.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.