AccueilCinémaAliens : La mère de Sigourney Weaver apparait dans le film

Aliens : La mère de Sigourney Weaver apparait dans le film

Dans le film Aliens de James Cameron, Elizabeth Inglis, mère de Sigourney Weaver, ‘incarne’ Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley.

Dans la saga Alien, le personnage d’Amanda Ripley-McClaren, affectueusement appelée « Amy » par sa mère, est la fille d’Ellen Ripley. Présentée à titre posthume dans Aliens (1986), elle a rendu son dernier souffle à l’âge de soixante-six ans, deux ans avant les événements du film de James Cameron.

Son personnage prend vie dans le jeu acclamé Alien : Isolation, sorti en 2014, qui se situe quinze ans après les événements d’Alien et quarante-deux ans avant ceux d’Aliens. Informée de la découverte de l’enregistreur de vol du Nostromo, elle s’associe à un équipage en direction de la station spatiale Sevastopol et se retrouve face à des Aliens déchaînés. Ripley parvient à s’échapper de la station, qui est anéantie lorsqu’elle tombe dans le puits gravitationnel de la planète jovienne KG348.

Dans Alien : Isolation, Andrea Deck prête sa voix au personnage tandis que Kezia Burrows assure la capture de mouvement. Ce que vous ignorez probablement, c’est que la première interprète d’Amanda Ripley-McClaren n’est autre que l’actrice Elizabeth Inglis, la mère de Sigourney Weaver.

La mère de Sigourney Weaver est Amanda Ripley

L’actrice britannique Elizabeth Inglis, qui a notamment joué pour Alfred Hitchcock dans Les 39 Marches (1935), est reconnue pour son rôle dans La Lettre (1940), créditée sous le nom d’Elizabeth Earl. Avec Pat Weaver, un dirigeant américain de l’audiovisuel et ancien président de la NBC, elle a eu deux enfants, dont l’une est l’actrice Sigourney Weaver.

Une photographie d’Elizabeth Inglis apparaît dans une scène supprimée du film Aliens, présente dans la version director’s cut, sous les traits d’Amanda Ripley, la fille adulte et âgée du personnage d’Ellen Ripley.

Elizabeth Inglis s’est éteinte le 25 août 2007 à l’âge de 94 ans. En hommage, le design d’Amanda dans Alien : Isolation s’inspire de photos de la jeunesse d’Elizabeth Inglis.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.