Le casting du prochain film de Ridley Scott, Alien Covenant, s’agrandit avec l’arrivée de Jussie Smollett (Empire) et Billy Crudup (Watchmen).

Jussie Smollett qui incarne Jamal Lyon dans la série Empire rejoint donc le casting d’Alien Covenant, la suite de Prometheus, pour un rôle encore inconnu. Le second, Billy Crudup n’est autre que le Dr. Manhattan dans le Watchmen de Zack Snyder.

Le casting de Alien Covenant se précise, il se compose à ce jour de Michael Fassbender, Katherine Waterston, Demian Bichir, Danny McBride, Amy Seimetz, Carmen Ejogo, Callie Hernandez, Jussie Smollett et Billy Crudup. Rappelons que le personnage de Noomie Rapace sera purement et simplement dégagé de l’histoire après une petite pirouette scénaristique.

Le tournage de Alien Covenant débutera en Mars 2016 en Australie pour sortie française est fixée au 18 octobre 2017.
L’action du film se déroule dix ans après celle de Prometheus, voici le pitch provisoire :

« Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé, ALIEN, avec Alien : Covenant, le deuxième chapitre d’une quadrilogie prequel qui a commencé avec PROMETHEUS et qui se connecte directement au film orignal de 1979. En route pour une planète lointaine de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais il s’agit est en fait d’un monde obscur, dangereux qui a pour seule habitant seule le «synthétique» David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition Prometheus.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.