Alien-Concept-Art-Neill-Blomkamp-Project-04

Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9, Elysium et Chappie prochainement dans les salles, a publié la semaine dernière des concept arts d’un nouvel épisode d’Alien.

En effet, le réalisateur a avoué avoir travaillé sur ce que pourrait être un nouvel épisode de la saga qui, à en croire les concept arts, serait une suite direct à Aliens de James Cameron et ne prenant pas en compte Alien 3 et Alien Résurrection.

Avec quelques amis artistes, le réalisateur a produit plusieurs esquisses et même commencé à écrire une première ébauche de scénario. Neil Blomkamp confirme n’avoir jamais été contacté par la Fox pour un nouveau film, il s’agit tout simplement d’une probable de projet que le réalisateur aurait voulu proposer aux studios.

Sur les images nous voyons Ripley (Sigourney Weaver) qui a pris de l’age, le Caporal Hicks (Michael Biehn) et la Reine Alien. Nous apercevons également le vaisseau présent sur LV-426 ainsi que le QG de Weyland Yutani.

Rappelons que James Cameron, qui a réalisé Aliens, le second opus de la franchise, en a voulu personnellement à David Fincher d’avoir détruit les personnages de Hicks et Newt. Alien 3 est le premier long-métrage de David Fincher (Fight Club, Gone Girl), mais suite aux nombreux problèmes de production, le réalisateur renie le film de sa filmographie.

Du côté des fans, il y a clairement un avant et un après Alien 3, les deux premiers épisodes de Ridley Scott et James Cameron sont justes des monuments du cinéma. Ridley Scott revenait en 2012 à l’univers d’Alien avec Prometheus, un prequel avec sa propre ligne directrice qui n’a pas su conquérir les fans de la première heure.

Il est évident que le monde du cinéma a besoin d’un nouvel Alien. Et bien que le projet de Neil Blomkamp semble zapper les épisodes 3 et 4, la vision du réalisateur semble rejoindre celle de James Cameron. Blomkamp est clairement l’homme de la situation, si la 20th Century Fox a des corones, espérons que le studio contactera le réalisateur pour discuter d’un tel projet. Précisons que lors du dernier festival de Cannes, des bruits de couloirs voulaient que la Fox cherche des scénaristes pour un possible reboot ou non de l’histoire de Ripley

Enfin, en Janvier 2014, Neil Blomkamp publiait cette photo où nous l’apercevons aux côtés de Sigourney Weaver

3 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai écris le scénario d’alien 5. Un rôle en or pour Mme weaver transformée en mutante mi-humaine, mi-xénomorphe. Un super méchant hors du commun et « immortel ». Un trhiller se déroulant en trois parties : Le retour sur Terre. L’ascension politique de Lady Ripley. Son retour vers la planète des xénomorphes à la recherche de Neutrinite. Le scénario dont vous rêvez !

  2. J’ai déjà écris le scenario d’Alien 5. Il suffit de le faire lire à Mme Weaver pour qu’elle accepte de le tourner elle-même, s’il le faut. Peu de réalisateurs et de scénaristes auront le temps de peaufiner leur scenario comme je l’ai fait. La première partie (facultative) raconte le retour de Ripley sur Terre et son sauvetage par des citoyens terriens (grâce au sacrifice de Call, méga scène). La seconde partie raconte la transformation de Lady Ripley en mutante mi-humaine, mi-xénomorphe, et son ascension au sein du pouvoir terrien. La troisième partie raconte la colonisation, 50 000 ans plus tard, de la planète d’origine des xénomorphes par une mission terrienne dirigée par Lady Ripley et Claire Baron en quête de Neutrinite (indispensable au fonctionnement du vaisseau extra-terrestre découvert dans le premier épisode). Un super-méchant généticien immortel tentera de se venger de Lady Ripley afin de régner sur le monde.
    Il y a du sexe et de l’amour (enfin !), de la violence (justifiée), du suspense, des technologies délirantes mais toutes crédibles, des révélations sur l’origine des xénomorphes. Il n’est pas dit, pourtant, que cela soit la fin de la saga, car Lady Ripley pourrait bien revenir faire la peau du super-méchant dans une improbable suite si ce dernier survivait…!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.