Abus-de-Faiblesse-2013-Movie-Picture-01

A l’occasion du Festival de Toronto, Catherine Breillat a révélé un premier extrait de « Abus de faiblesse« , son nouveau film qui revient sur sa mésaventure avec Christophe Rocancourt, incarné à l’écran par le rappeur Kool Shen.

Enfant de la DASS, Christophe Rocancourt est un escroc principalement connu pour avoir trompé des Américains (Mickey Rourke, Jean-Claude Van Damme etc.) en utilisant une douzaine de fausses identités. Après sa sortie de prison en 2005, Rocancourt publie deux autobiographies, a vécu avec l’ex-miss France, Sonia Rolland. Leur union a donné naissance à une petite fille. Invité sur de nombreux plateaux, Christophe Rocancourt devient animateur avant de commettre un abus de faiblesse sur la réalisatrice Catherine Breillat.

Dans Abus de Faiblesse, la réalisatrice Catherine Breillat raconte comment elle est tombée sous le charme de Christophe Rocancourt, qui a profité de sa vulnérabilité pour l’escroquer. En effet, en 2009 elle projette de tourner Bad love où Rocancourt devait tenir la vedette aux côtés de Naomi Campbell. A moitié paralysée à la suite d’un accident vasculaire cérébral en 2005 et prenant beaucoup de médicaments, Christophe Rocancourt profite de la faiblesse psychologique et physique de la cinéaste afin de lui soutirer plus de 650 000 €. Il sera relaxé partiellement après avoir été placé en détention provisoire à la prison de la Santé en 2011.

A l’écran c’est Kool Shen, le cofondateur du groupe NTM, qui se glisse dans la peau de Christophe Rocancourt tandis que l’actrice Isabelle Huppert incarne la réalisatrice Catherine Breillat.

Abus de Faiblesse est prévu sur nos écrans pour février 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.