AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #6

CROQUE DE LA GEEKETTE #6

Ça y est bande de geekos no lifeurs, nous sommes enfin rentrés dans le si beau et le si chaud mois de juillet. Oui, vous l’avez deviné cette chronique sent l’air des vacances et de la tranquillité.

On peut dire qu’on va être gâté en température. Enfin la saison ne s’est pas trompée, il ne fait plus froid en cette époque estivale. Il fait beau, il fait chaud (très chaud) on prend des congés, il fait surtout très chaud, on a du temps libre, ai-je oublié de vous dire qu’il faisait chaud, et surtout on a du temps libre !

«  Oui mais il fait chaud ! »

Me diriez-vous tous en cœur derrière votre computer !

Je sais qu’il fait chaud !


Je sais que l’appel des rayons de soleil ne fait sonner en vous que des mots comme transpiration, coup de soleil, insolation, déshydratation, dessèchement, et surtout, l’impossibilité d’emporter son ordi ou autre objet électronique à la plage sous peine de le voir noyé par une goutte d’eau de mer intempestivement rencontrée lors d’une éclaboussure ou déréglé par trois grains de sable qui se battent en duel pour rentrer dans les fissures de l’appareil.

Alors quoi de plus normal que de détester sortir de chez soi !

Certes, la technologie fait des progrès mais si c’est pour emporter son IPhone et avoir une chance sur deux d’avoir le net ; encore faut il trouver la bonne position pour ne pas que l’écran reflète le soleil dans vos yeux, ou que vous preniez d’infime précaution à ce que l’appareil ne souffre pas des agressions de l’environnement et de quelques garnements agités barbotant dans l’eau. Même le fait de poser le précieux objet high tech dernier cri sur les cailloux marquent irrémédiablement à la coque, comme à l’écran, une profonde et visible rayure, et pourtant….. Dieu du geek sait que ce maudit écran n’a pas touché ces maudits galets malgré votre extrême précaution pour le protéger !

Il est donc évident que les meilleures conditions pour vaquer à nos occupations digitales et virtuelles sont, et restent, dans un bureau à l’abri de la chaleur et du soleil. Qu’il est préférable de rester chez soi volets fermés, ventilateur en marche, sous peine de fondre comme une cire de bougie une fois dehors, n’est ce pas ? La vie continue sans cesse sur le net. Pourquoi aller donc se faire chier dehors quand on peut tranquillement rester chez soi.

Si vous êtes d’accord avec moi jusqu’ici et surtout sur ces quelques dernières phrases….. Vous ne savez pas ce que vous manquez. Loin de moi de vous jugez, je fais moi-même partie de ceux qui préfère troquer une heure à l’air libre contre une heure sur mes réseaux sociaux.

geek

Sauf que

Il n’y a rien de plus agréable de retrouver ses copains lors d’une sortie quand ceux-ci ne sont plus sur Facebook.

Il n’y a rien de plus agréable que le bon air, non pas celui de votre fenêtre débouchant sur la rue embouteillé de voiture qui puent, mais l’air frais et nouveau des vacances à la campagne ou dans un bon camping.

Il n’y a rien de plus sain qu’une bonne sortie, une simple marche fera l’affaire, un peu de shopping pour toucher ou voir du vrai. Ou de profiter de la clim, les grands magasins sont les champions en matière de température fraîche. Préférez les rayons surgelés.

Il y a de rien de plus agréable que de patauger dans l’eau, être couvert dans une eau de mer délicieusement bonne aux vagues relaxantes.

Il n’y a rien de plus pratique pour faire des vidéos buzz sur le net que de sortir pour chercher l’inspiration.

Il n’y a rien de plus autonome que de partir de son ordi pour un petit job d’été histoire de payer les factures et l’abonnement.

Il n’y a rien de plus agréable que de se déscotcher un peu de l’écran pour mieux l’apprécier ensuite.

Je sais, ça sera dur pour certains, mais bon, parfois il faut savoir se déconnecter pour se rafraichir les idées.

Plage

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.