Croque-de-la-geekette-2

ACTA

… car il y a des lois qui provoquent plus de destruction que de protection….

Qu’est ce que je pourrais.. non… que pourriont nous encore dire et faire sur l’internet si cette loi passe ?

Déjà Eklecty-City n’existerait plus pour avoir cité des auteurs, propos de personnalités cités ou de références de films incluses au long de nos phrases ou diffusions de parodie.

Vous avez bien lu, oui, avec ACTA, faire une parodie de Bref vous rend coupable aux yeux de cette loi.

Si vous nous suivez vous avez déjà vu cet article, où Le Joueur du Grenier, Realmyop & Cœurdevandale, LinksTheSun, Usulmaster, TheFantasio974, Bob Lennon, Statealchemist et Petitgros. Ils ont compris que leur influence pouvait sensibiliser le public d’internautes qui se régalent quotidiennement de leur vidéo. Mais jusqu’à quand ? Ces créateurs qui font l’internet sont les premiers qui seront annihiler par la loi si cette dernière passe.

Le premier que j’ai vu se servir de son influence pour me faire comprendre ce qui se tramait était LinksTheSun, via une vidéo simple mais très efficace qui a eu le don de m’électriser de peur !

AUCUN MEDIAS N’EN PARLENT ! Quoique si, quand ils en parlent c’est pour les manifestations de certains Anonymous masqués, toujours il est question de piratage. C’est juste l’arbre qui cache la forêt. Alors qu’il est si simple de s’informer :

Si ACTA passe, il n’y aura plus le moyen d’avoir des blog, de diffuser l’information, la loi est liberticide pour la création même et l’émulation qu’elle entraine. Vous, créateurs de demain, vous n’aurez plus la liberté d’émerger en créant des parodies, des vidéos tests de jeux vidéo, des émissions, des podcasts etc.

J’aime mon internet comme il est, avec ses vedettes que j’aime suivre, je ne veux pas une loi qui impose un modèle économique incompatible avec celui du net qui fasse disparaitre mes divertissements.

Mes amis internautes, fans de notre travail ou simples visiteurs, mes mots sont simples :

Informez vous, agissez contre ACTA.

Nous avons le pouvoir de faire reculer cette loi et j’utiliserai l’influence qui m’est donné sur la toile pour vous sensibiliser et je mettrais mon corps à disposition de la foule anonyme pour former les rangs de la manifestation d’Anonymous contre ACTA le 14 avril.

Il n’est pas encore trop tard, si vous ne pouvez physiquement pas vous rendre la manifestation signez ou diffusez la pétition, et visitez aussi également ce site.

Nous seuls pouvons arrêter la catastrophe qui se prépare ! Informez vous, agissez ! Faîtes que cette loi ne soit qu’un poisson d’avril qui ne se mettra jamais en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.