AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #42

CROQUE DE LA GEEKETTE #42

Il y a un temps, la geekette n’avait plus rien envie de croquer…

… pour une question de données.

Qu’est ce qui m’est arrivée ? Et bien la pire hantise de n’importe quelle personne qui travaille sur ordinateur, perdre ses données.
Pas des données d’une très grande importance, on va dire d’une importance relative, mon petit bloc notes/mémoires avec des liens et des emails utiles que j’utilisais souvent. Des petits mémos personnels, des listes d’actions à accomplir pour les différentes choses de ma vie virtuelle comme réelles. Des trucs qui se retrouve vite au fait et qui sont centrés dans un petit coin d’ordi pour travailler plus vite et plus efficacement.

J’ai tout perdu……

Je peux vous dire que j’en ai même pleuré après une journée qui a été source de déception, mais là on va dire que c’était la cerise qui a fait couler la crème de la pâtisserie.

Je déteste perdre des données. Mais je ne suis pas la seule. Celui qui ose dire qu’il s’en fiche qu’il a déjà sauvegardé le contenu de son ordi ou c’est qu’il a un souci dans sa tête. Et là c’est pire.

Si tu te moque de moi parce que je me morfonds sur mon précieux fichier perdu je te propose : d’écrire pendant quelques mois sur un petit cahier, d’y mettre des trucs stupide, des trucs à te souvenir, des listes de choses à faire, ensuite des anecdotes importantes et intéressantes. Et enfin, au fur et à mesure tu écriras des choses de plus en plus importantes, tu commencera à aimer tes notes, peut être que même tu va même exprimer tes pensées, le faire dédicacer par tes amis qui voit que tu aimes particulièrement ce gros « posthite » géant aux pages reliés devenu au fur et à mesure une sorte de carnet intime. Les filles si vous avez eu un carnet ou un agenda vous savez ce que je veux dire, les mecs, vous avez eu au moins un équivalent même si mon expérience porte à croire que vous n’avez pas eu un agenda rose dans lequel vous marquez vos pensées, mais avouer que parfois il faut un support pour s’exprimer. Et cela ne se cantonne pas sur un cahier.

Maintenant regardez ce carnet que vous avez mis tant de temps à écrire, imaginez qu’une personne de votre entourage allume un briquet et le brule. Vous vous sentirez comment ? ça fait mal hein !

La personne qui a détruit mon document ne l’a pas fait exprès, heureusement ce n’était pas SI important, mais quand même, sa constitution a été un tel travail ! J’ai l’impression que je vais au ralenti depuis. Je suis une boussole sans flèche qui indique le nord et je tourne dans le vide. Et chaque fois que je perds des données je deviens malade ! Ça le fait aussi pour vous ?

On ne le dit jamais assez, multiplier les supports de sauvegarde ! Car niveau des supports de stockage :

Rien ne dure tout se perd à défaut de ne pas se sauvegarder.

Sauvegardez bien les données !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. T’es pas dans ton assiette =/
    Tu rates même l’occasion de faire un parallèle avec les dangers des pertes d’informations numériques traités dans MGS2 et MGS4. Ça ne te ressemble pas (^^,)

    Bref, dès demain, je copie tout ce qui est important sur mon PC sur un autre support ^^’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.