AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #36

CROQUE DE LA GEEKETTE #36

Avant de m’enflammer pour l’E3, je reviens sur le Festival de Cannes, Festival international où les cinéphiles se rencontrent !

C’est surtout l’occasion pour moi d’élargir mes champs de vision cinématographique et mes goûts de cinéphile, voici ce que je retiens de cette année :

The Artist

C’est le film coup de cœur ! Je veux voir ce film ! Il y a tout les ingrédients qui rendent hommages au Cinéma avec un grand « C ». C’est la retranscription d’une époque où le cinéma entre dans une nouvelle phase économique et artistique avec l’arrivée du parlant qui voit les anciennes stars du muet, inadaptés aux nouvelles exigences de jeu, perdre leurs travail. Michel Hazanavicius a réaliser ce projet exceptionnel avec Bérénice Béjo et Jean Dujardin qui a gagné le prix d’interprétation masculine.

We Need to Talk About Kevin

Un film qui montre qu’une mère peut devenir monstrueuse face à son monstrueux fils ! D’après les critiques, le film est oppressant et Tilda Swinton montre tout son talent. Elle était même favorites pour le prix d’interprétation féminine.

The Tree of Life

Les critiques se déchiraient pour ce film. Terrence Malick a finalement était récompensé de la Palme d’or !

Melancholia

Si Lars Von Trier pouvait fermer sa gueule parfois ce ne serait pas plus mal, après avoir fait scandale avec des déclarations où le cinéaste tentait de répondre à une question d’un journaliste qui lui posait à savoir : pourquoi il utilisait l’esthétique nazi dans son film, ce dernier est parti dans une explication foireuse qui se voulait humoristique pour finalement plonger dans le pathétique. Malgré cela le film m’attire et donne une vision poétique de apocalypse. A regarder pour l’esthétique et le sujet et retrouver Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland et Kirsten Dunst prix d’interprétation féminine.

La piel que habito

Ah mon pauvre Pedro Almodovar ! Tous les ans au Festival mais jamais la Palme d’or ! Et pourtant le réalisateur espagnol était revenu en force avec son acteur fétiche Antonio Banderas.

This Must Be the Place

Pour voir Sean Penn dans ce rôle !

Habemus papam

Je suis intriguée par ce film sur son sujet, Michel Piccoli joue un pape touchant en proie au doute mais sans être caricatural.

Drive

J’avais complètement loupé celui là ! Mais le pitch s’avère des plus passionnant ! Un cascadeur devient à la nuit tombée pilote de voiture pour la mafia mais un jour un casse tourne mal. Un projet qui a été soutenue par son acteur principal Ryan Gosling. Le film a remporté le prix de la mise en scène.

L’Apollonide (Souvenirs de la maison close)

Le quotidien d’un bordel début 20ème, galerie de portrait de femme touchante.


La Source des femmes

Ou la grève du sexe des femmes tant que les hommes ne se décident pas à apporter de l’eau au village, travail épuisant fait par les femmes.

Polisse

Maïwenn joue à nouveau avec sa réalisation nerveuse, caméra à l’épaule dans un style de documentaire. A voir car le film a eu le prix du Jury.

Pater

Une curiosité, si la bande annonce n’est pas très engageante le film est encensé par les critiques. Le film montre le rapport entre le comédien Vincent Lindon et le réalisateur Alain Cavalier et de leur personnage : le président et le 1er ministre. Un film qui fiche une raclée à La Conquête avec Dennis Podalydès donnant une leçon beaucoup plus exigeante de la politique…. Pour ce dernier film je jetterais un coup d’œil pour la performance des acteurs.

Sleeping Beauty

Ce film m’intéresse un peu pour voir l’actrice Emily Browing vu dans Sucker Punch

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. J’irai voir « The Artist »… vu que le réalisateur est le type qui a créé le « Grand Détournement » (monde de merde !)

  2. Lol ! Un grand classique je me souveins du mec le plus classe du monde…. voilà c’était mon souvenir ^^

    La critique du Masque et la Plume a dit que c’était un joli petit objet pastiche qui ne restera pas, mais on murmure quand même que le film a les capacité d’être sélectionner pour les Oscar !! T’imagines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.