Croque-de-la-geekette-2

Un petit Top qui va vous faire enrager les arlésiennes !

On attend, on les attend patiemment, avec délectation, on les guette, on les rêve, on les spécule, on analyse le peu d’information livré par ses créateurs qui chaque jour s’active à son développement. mais quand ce processus de développement dure des années, on peut devenir fou ! Top 5 des Arlésiennes Vidéo Ludique.

5 – Sonic 2D
Bon je commence certes mal ce classement car Sonic regorge de jeu en tout genre avec de la course, de l’action, de l’aventure ou même en jouant la boule de flipper, force est de constater que depuis le passage en 3D Sonic a perdu de toute sa splendeur et de sa vitesse. Depuis les fans du hérisson bleue attende la sortie d’un vrai Sonic, celui qui ne se prostitue pas dans un jeu Mario, celui qui ne se transforme pas en hérisson-garou, celui qui est solitaire avec seulement Tails pour seul et véritable compagnon et non pas une pléthore de personnage secondaire. Bref, un vrai Sonic 2D. L’arlésienne semble finir avec Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1 quoi que cet épisode fraichement sorti ne fasse pas l’unanimité des joueurs. Quand est ce que Sonic reviendra une bonne fois pour toute ?

4 – Gran Turismo 5
Longtemps ce fut une arlésienne, mais son développement devait enfin voir le bout. Si l’on sait maintenant que Gran Turismo 5 sortira en 2011 les fans du jeu on eu la joie extrême d’apprendre une sortie du jeu en début novembre pour ensuite avoir la très mauvaise surprise d’apprendre un autre report. Scandale, cessez de jouer avec nos nerfs ! Heureusement que le jeu est belle est bien sur galette !

3 – Final Fantasy Versus XIII
L’attente des fans de RPG est à son comble, cela fait 5 ans environ que le jeu Final Fantasy Versus XIII est en développement, si sa sortie ne fais aucun doute le niveau de frustration est à son maximum et les joueurs finissent par en avoir assez. Quand il y a enfin des informations celle ci font peur à entendre, et pour cause :
Le scénario qui est enfin terminé après 4 demi ans de développement, des retards dus à la modélisation et aux choix vestimentaires du personnage, des annonces ne peuvent faire que du tort.

2 – Duke Nukem Forever
Le cas d’école, la patience mise à rude épreuve, l’attente interminable, une génération entière pour la création d’un jeu pour une génération de joueurs frustrés. Il était temps que Duke Nukem Forever sorte enfin pour faire cessez cette mascarade. Jamais un jeu n’a autant connu de mort et de renaissance, en espérant qu’il ne fasse pas un dernier pied de nez sur sa date de sortie à la manière d’un certain Gran Tursimo 5.

1 – Shenmue
Synonyme aussi de Dreamcast, cette série composé de deux est l’expérience la plus frustrante qu’un joueurs puisse connaitre. Pour ceux qui ne s’y sont pas encore essayé, prenez garde ! La légende dit qu’un joueur qui joue à Shenmue ne peut plus se passer d’y jouer et devient un fan inconditionnel de la série mais est condamné au supplice de la frustration par une fin jamais écrite et qui risque de ne jamais être dévoilée. Si un jeu Shenmue est miraculeusement réapparu ses derniers jours, le joueur contaminé ne trouvera qu’une maigre satisfaction, et oui le jeu n’est pas sur Dreamcast mais sur téléphone portable et ce n’est pas une suite du deuxième épisode. Recueillons nous devant autant de gâchis….

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a un petit espoir pour Shenmue 3. Mike Hayes, président de Sega West, a déclaré récemment à son propos: « Il ne faut jamais dire jamais ». ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.