AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #16

CROQUE DE LA GEEKETTE #16

This is Halloween ! En cette période de fête des morts cherchons à nous faire peur avec un petit classement spécial meilleur film d’horreur !

Petit classement qui évidement est fait à partir de ma propre sensibilité. Venez un peu flipper ! Ou pas…..

10- Hostel
Je n’aime pas ce film en vérité. Il est même un peu HS dans ce classement car c’est le seul que je n’ai jamais pu voir au delà de 20 minutes environ. Il a au moins eu le mérite de vendre et de proposer ouvertement et sans hypocrisie de la violence gratuite, après devait on le faire ou non, je vous laisse débattre dans vos coms. Pour moi un film insoutenable ! (Et ce n’est pas l’un des pires)

9 – The Thing
Rien qu’à me souvenir de la scène du chien, j’en ai des frissons… Un film intéressant et dont le reboot est attendu au tournant mais semble réalisé sous de bons auspices !

8- Alien
Saga éclectique dans sa peur, mais d’un brio sans pareil avec la créature la plus dangereuse de toute l’univers qui, si on y pense bien dans le premier film, n’avait au départ rien demandé à l’espèce humaine qui lui a cherché des noises en premier en décimant ses bébés et en voulant transformer la créature en cobaye…. Méchants humains….

7 – La nuit des Morts Vivants (1968 Goerges A. Romero)
Le grand classique de Romero, à voir pour sa petite culture cinématographique personnelle, ça a vieilli mais les ingrédients de bases avec les plans et séquences des zombies qui encercle des survivants n’a pas changé depuis et se retrouve dans chaque film.

6 – The Exorcist
Très efficace jouant sur la foi d’un bon nombre de croyant et sur la peur du démon et de la possession. Une réussite qui a marqué par ses répliques cultes et choquantes et sa fameuse scène d’exorcisme.

5- Freddy Chapitre 1 – Les griffes de La Nuit
Rien que pour voir notre pauvre Johnny Depp en victime du tueur, Freddy est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Quoi de plus atroce qu’un ennemi qui peut vous atteindre dans votre propre esprit. Il est le symbole des cauchemars qui deviennent réalité.

4- Scream
Un film d’horreur culte qui a relancé le genre des films slashers à son époque, Wes Craven nous offre encore un film d’horreur mettant particulièrement bien l’accent sur les scènes de meurtres et la psychologie des personnages.

3- 28 jours plus tard
Une petite révolution dans la façon de traiter les zombies, ils ne marchent plus, ils courent. Un film du brillant réalisateur Danny Boyle qui a su revisiter le mythe du zombie, un film d’horreur action qui a définitivement marqué le genre !

2- Saw
Brillant ! Chef d’œuvre ! Saw est une merveille au niveau de son scénario qui prendra ensuite une plus grande complexité dans les films suivant. C’est un huit clos psychologique infernal et malin avec une pointe de thriller fait de manipulations et de révélations à couper le souffle.

1- Braindead
OOOOOk je triche, ce n’est pas vraiment un film d’horreur qui fait mourir de peur mais honnêtement c’est Le film de tout les excès servit par Peter Jackson. C’est le film d’horreur le plus abominable, le plus drôle, le plus écœurant, le plus dingue et le plus gore que j’ai pu voir. Même si certains effets spéciaux et personnages en carton pâtes sont ridicules à nos yeux habitués à la perfection procurée par des images de synthèses, le film procure encore un vif malaise que j’ai ressenti. Un conseil d’amis, ne regarder pas ce film après un bon repas ! Si vous avez prévu de commencer un régime, je vous recommande chaudement le film qui vous aidera grandement dans votre défi alimentaire en vous coupant tout appétit tant il y a de gerbes de sangs et de démembrements. Un ovni du genre ! Âme sensible s’abstenir tout de même.

Ces films là ne sont ils pas effrayants ? Et vous chers lecteurs, lâchez vous et faîtes votre classement de vos meilleurs films d’horreur !!!

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Les favoris

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. Braindead !

    Sinon j’étais habillé en fille pour Halloween… et la tournée des bonbons s’est tragiquement achevée quand une petite vieille nous a donné une bouteille de whisky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.