AccueilBD / Comics / MangaQui est Gorr, le Massacreur des Dieux ? Le personnage de Christian...

Qui est Gorr, le Massacreur des Dieux ? Le personnage de Christian Bale dans Thor Love and Thunder

L’acteur Christian Bale va interpréter Gorr, le Massacreur des Dieux dans Thor Love and Thunder. Découvrez la biographie du personnage fictif qui apparaît dans les bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics.

Gorr, le Massacreur des Dieux est un personnage récent des bandes dessinées Marvel. Il est apparu pour la première fois en janvier 2013 dans Thor : God of Thunder #2. Le personnage est une création de Jason Aaron et Esad Ribic dans le cadre de l’initiative Marvel Now qui consiste à la relance de plusieurs franchises Marvel, notamment Thor.

Gorr, le Massacreur des Dieux – Gorr the God Butcher en Anglais – est également connu sous d’autres pseudonymes : Gorr le Rédempteur, Tueur des Dieux, Boucher des Dieux ou encore Boucher Noir (Gorr the Redeemer, Killer of Gods, Butcher of Gods, Black Butcher). Retrouvez ci-dessous, un résumé simplifié des origines de Gorr.

  • Les origines de Gorr, le Massacreur des Dieux

Gorr est né sur une planète sans nom, peuplé d’autochtones vénérant des dieux qu’ils n’avaient jamais vus.

Gorr a grandi sur une planète stérile sans nom, peuplé d’autochtones vénérant des dieux qu’ils n’ont jamais vus. Lorsque sa mère, sa femme (Arra) et ses enfants sont morts, il pense que les dieux ne peuvent pas exister et à cause de cela, il est exclu par sa tribu. Lorsqu’il apprend que les dieux existent bel et bien, mais qu’ils n’aident pas ceux qui sont dans le besoin, comme sa famille disparu, il jure de tous les tuer.

Un jour il assiste à un combat entre deux Dieux et récupère un fragment tranchant de noirceur de l’un d’eux et décide de traquer tuer tous les dieux pour se venger de leur silence quand il avait besoin d’eux. La Nécrolame – forgée par le Dieu des Symbiotes, Knull – fusionne avec lui et le transforme profondément, pour faire de lui l’égal des dieux.

Lorsqu’il trouve le jeune Thor Odinson sur Terre dans l’Islande médiévale, Gorr parvient presque à le tuer. Toutefois, Thor est aidé par un groupe de Vikings. Thor parvient à lui trancher un bras et pense avoir définitivement éliminé Gorr. Toutefois, Gorr survit et il crée une armée de Berserkers et passe le millénaire suivant à tuer d’autres Dieux à travers les galaxies. Il utilise également l’énergie de la Nécrolame pour créer des doubles de sa femme et de son fils, à qui il cache ses plans.

Dans le présent, Thor remarque que de nombreux Dieux ont disparu et enquête sur leur disparition. Ce qui conduit à une nouvelle confrontation entre Gorr et le Dieu du Tonnerre, mais Gorr se téléporte dans le futur, où un Thor âgé est le dernier Asgardien à défendre le royaume contre les Berserkers de l’ombre. Gorr emmène également le jeune Thor dans le futur, où sa femme et ses enfants ont été ressuscités et sont sur le point de déclencher la une ‘Bombe’ capable d’éliminer tous les Dieux. Le fils de Gorr est en fait une construction faite à partir du Necrosword et méprise ce que son père est devenu, ce qui donne à Thor le pouvoir d’absorber l’explosion. Thor, à partir du présent, utilise alors les deux Mjolnirs pour tuer Gorr.

gorr-the-god-butcher-02
Young Thor, King Thor et Thor affrontent Gorr, le Massacreur des Dieux.
  • Les pouvoirs de Gorr

Gorr possède le ‘All-Black the Necrosword’ une lame forgée par Knull, l’ancêtre des Symbiotes, en utilisant la tête d’un Céleste tué. La lame permet à son utilisateur de créer des ailes qui lui permettent de voler à des vitesses extrêmes, des armes, des lames tranchantes qui peuvent tuer n’importe quel dieu, y compris les Asgardiens, mais aussi des serviteurs qu’il appelle les Berserkers noirs. La lame est ensuite bannie dans un trou noir, mais un Thor âgé l’utilise pour combattre Galactus. Gorr a également créé la ‘Godbomb’, un armement anti-divinité conçu pour tuer tous les dieux qui ont existé ou qui existeront jamais. Gorr possède une force et une endurance surhumaines et est également virtuellement immortel.

thor-love-and-thunder

  • Gorr dans Thor Love and Thunder

Avec les nombreux annonces de Marvel Studios lors de la présentation consacrée aux investisseurs de Disney, la nouvelle ère du Marvel Cinematic Universe commence à se dessiner. Avec la biographie de Gorr, nous voyons qu’il y a des voyages dans le temps, ce qui nous renvoie indirectement au multivers de Marvel ; le Dieu des symbiotes, Knull, ce qui nous renvoie à Venom et indirectement à Spider-Man et aux Célestes, ce qui fait echo au film à venir The Eternals.

Thor Love and Thunder nous promet des moments épiques et il ne serait pas surprenant d’assister à une confrontation de Gorr avec un trio de Thor, le Thor du passé, du présent et du futur. Les prochains films et séries de Marvel Studios peuvent également annoncer la prochaine grande menace des Avengers – qui servira de conclusion à cette nouvelle ère du MCU – à savoir Galactus.

A noter qu’une Gemme de l’infini n’est pas encore apparu dans le Marvel Cinematic Universe. Il s’agit de la septième et dernière gemme, la Gemme de l’Ego. Perdue lors de la création des six autres. Elle contient la conscience de Némésis et a été retrouvée par Loki avant d’être gardée par Circé, de la race des Éternels, comme Thanos. Elle possède le pouvoir des six autres Pierres d’infinité et protège son détenteur de ces dernières.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.