Batman-Arkham-Asylum-Kyle-Chaney-Fan-Art

Le jeu Batman : Arkham Asylum prouve une fois de plus son adaptation de qualité sur l’univers de Batman puisque le jeu inspire désormais…. Un comic-book ! Explication :

Une nouvelle série de comic book Batman inspiré du jeu va voir le jour sous la plume de Grant Morrison. Intitulé Batman Inc le créateur nous explique son ressenti et l’impacte que le jeu lui a provoqué.

« Une des choses que je voulais faire, c’était de capter l’univers du jeu Batman: Arkham Asylum qui est sorti en 2009. Quand j’ai joué à ce jeu, c’était en fait la première fois de ma vie où je sentais ce que c’était d’être Batman. C’était très immersif. La façon où le jeu et l’histoire de Paul Dini ont été créés, conçus et réalisés vous fait en vérité sentir comme Batman. Les gens ne veulent pas payer pour regarder un gars se faire passer pour quelqu’un d’autre alors qu’ils pourraient être le faire eux-mêmes. Dans les jeux, n’importe qui peut être un super héros ou un soldat, mais l’expérience de jeu ne suit pas les règles narratives strictes. Vous pouvez faire des choses vous-même, et vous déplacez dans des directions que vous choisissez. C’est pourquoi je voulais suivre ce concept : Nous sommes maintenant les héros, et nous pouvons voir à travers leurs yeux. »

C’est le serpent qui se mord la queue : un comic book qui inspire un jeu qui lui-même inspire un autre comic book, le créateur et l’équipe de Batman : Arkham Asylum ont de quoi être fier de leurs prouesse.

La suite de Batman : Arkham City n’a toujours pas de date de sortie précise.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.