AccueilCinéma"Les Rayons et les Ombres" dévoile sa bande-annonce avec Jean Dujardin

« Les Rayons et les Ombres » dévoile sa bande-annonce avec Jean Dujardin

La bande-annonce du film historique de Xavier Giannoli révèle Jean Dujardin en Jean Luchaire, sur fond d’Occupation.

Le nouveau film de Xavier Giannoli se dévoile à travers une première bande-annonce. Intitulé Les Rayons et les Ombres, le long métrage met en scène Jean Dujardin dans le rôle de Jean Luchaire, journaliste et patron de presse associé à la collaboration sous l’Occupation.

Inspiré de faits réels, le film retrace le parcours de Jean Luchaire, ancien pacifiste devenu défenseur du rapprochement franco-allemand, puis fondateur du journal Les Nouveaux Temps en 1940. Par ailleurs, le scénario suit également sa fille Corinne, comédienne, incarnée par Nastya Golubeva Carax. August Diehl complète la distribution dans le rôle d’Otto Abetz, ambassadeur du Reich à Paris.

Le film revient ainsi sur la trajectoire de ces personnages depuis l’entre-deux-guerres jusqu’à la Libération. Arrêté en Italie après la chute du régime nazi, Jean Luchaire comparaît devant la Haute Cour de justice en janvier 1946. Le tribunal le condamne à mort et l’exécute le 22 février 1946 au fort de Châtillon. Quelques mois plus tard, Corinne Luchaire comparaît à son tour devant la Chambre civique de la Seine et reçoit une peine de dix ans d’indignité nationale.

Produit par Gaumont, Les Rayons et les Ombres adopte un format ample avec une durée annoncée de 3h15. Le film sortira au cinéma le 18 mars 2026.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici