AccueilMusiqueLes ActusProfiler annonce 'Illusion' avant la sortie de son nouvel EP Masquerading Self

Profiler annonce ‘Illusion’ avant la sortie de son nouvel EP Masquerading Self

Le groupe britannique Profiler dévoile “Illusion”, nouveau single extrait de l’EP Masquerading Self, attendu le 4 décembre, et poursuit son ascension sur la scène nu-metal européenne.

Le quatuor de Bristol Profiler revient avec Illusion, un titre puissant issu de son prochain EP Masquerading Self, prévu pour le 4 décembre 2025. Ce nouveau morceau fait suite aux singles Luciferian, Dope et Waste, qui ont permis au groupe d’attirer l’attention de BBC Radio 1, Kerrang! Radio et BBC Introducing Rock.

Le groupe explique : « Illusion est un morceau sur l’infatuation des relations et l’attachement de l’ego. Il aborde la manière dont nos désirs et nos attachements peuvent créer de la souffrance dans l’expérience humaine. C’est un titre rapide, direct et percutant que nous sommes très enthousiastes de sortir. »

Avec Masquerading Self, Profiler continue de tracer sa route dans un registre à la croisée du nu-metal, du grunge et du rock alternatif, entre énergie brute et introspection. Le groupe, composé de Mike Evans, Joe Johnson, Jay Evans et Jacob Andrews, consolide son identité sonore tout en élargissant son univers musical.

Après avoir partagé la scène avec Vended, Memphis May Fire, Monuments, Northlane et Whitechapel, Profiler présentera son nouvel EP lors de son premier concert en tête d’affiche, le 10 décembre au Black Heart à Londres.

Masquerading Self comportera six titres : Illusion, Dope, Waste, Luciferian, Upgrade et 888.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici