AccueilJeux VidéoHideo Kojima annonce un projet en réalité augmentée avec Niantic Spatial

Hideo Kojima annonce un projet en réalité augmentée avec Niantic Spatial

Lors du livestream « Beyond the Strand », Hideo Kojima a présenté une collaboration avec Niantic Spatial pour un nouveau jeu en AR.

Le 10e anniversaire de Kojima Productions a été célébré avec le livestream « Beyond the Strand », riche en révélations. Après avoir dévoilé un plan sur vingt ans, présenté un saké exclusif ZAKU Ludens, annoncé une carte bancaire avec Mitsubishi UFJ et donné des nouvelles du film Death Stranding, Hideo Kojima a annoncé un partenariat avec Niantic Spatial, la société connue pour Pokémon Go.

Aux côtés de John Hanke, PDG de Niantic Spatial, Kojima a expliqué que ce nouveau projet repose sur une ambition claire : ‘Aller au-delà de l’écran‘ et ‘redéfinir le divertissement immersif‘. Kojima a ajouté : ‘Je ne peux pas encore parler des détails, mais si vous grimpez une montagne… il y aura toujours du divertissement. C’est comme le vrai Death Stranding dans le monde réel, où vous pouvez vous connecter avec des personnes ou vous connecter avec l’environnement autour de vous.

Le projet utilisera la technologie de géo-IA développée par Niantic Spatial pour créer une expérience inédite de narration interactive. Hanke a expliqué : ‘Chez Niantic Spatial, nous construisons un modèle vivant du monde avec lequel les gens et les machines peuvent dialoguer, créant un nouveau support pour la narration et l’interaction dans le monde réel.

John Hanke a également exprimé son espoir que cette initiative serve à rapprocher les joueurs : ‘J’espère que cela créera un environnement qui rassemble les gens pour jouer. Si notre société a besoin d’une chose aujourd’hui, c’est de quelque chose qui nous unit et ne nous divise pas.‘ Selon lui, la narration représente depuis toujours une manière pour l’humanité de se réunir, et la technologie peut soutenir cette dynamique si elle est guidée par des créateurs inspirés.

Cette collaboration marque une étape importante pour Kojima Productions, qui poursuit son expansion au-delà du jeu vidéo, et pour Niantic Spatial, qui confirme l’ambition de transformer la manière dont les individus interagissent avec leur environnement. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais ce projet illustre déjà la volonté des deux partenaires de repousser les limites de l’innovation narrative.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici