AccueilJeux VidéoKojima Productions dévoile un plan sur vingt ans pour son avenir

Kojima Productions dévoile un plan sur vingt ans pour son avenir

Lors du livestream « Beyond the Strand », le studio a révélé une feuille de route sur vingt ans, pensée en trois grandes étapes.

Le 10e anniversaire de Kojima Productions a pris la forme du livestream « Beyond the Strand », un rendez-vous qui a permis à Hideo Kojima d’expliquer l’ambition à long terme de son studio. Cette présentation a retracé une vision en trois phases, comparée à la construction et au lancement d’un vaisseau vers l’espace.

La première phase (2015-2019) a établi les bases. Kojima a fondé le bureau, rassemblé une équipe et posé les fondations créatives avec Death Stranding. En parallèle, le studio a cultivé le lien avec ses joueurs grâce à des événements, à la vente de produits dérivés et à une communication directe. Cette étape a représenté la préparation du vaisseau et la constitution de son équipage.

La seconde phase (2019-2030) s’oriente vers l’expansion des univers créés. Elle intègre la sortie de Death Stranding: Director’s Cut et de Death Stranding 2: On the Beach. Elle vise aussi à diversifier les activités en explorant le cinéma, l’animation, la bande dessinée, le roman et la musique. Par ce biais, Kojima Productions veut enrichir ses licences et consolider ses relations avec sa communauté mondiale.

La troisième phase (2030-2035) prévoit l’ouverture à de nouvelles formes de création. Le studio projette de générer des œuvres inédites à partir de médias existants comme les jeux vidéo, les films, les mangas ou les romans. En parallèle, il compte exploiter de nouveaux supports numériques afin de franchir une autre étape dans sa démarche artistique. Cette phase équivaut à l’équipement du vaisseau pour un voyage vers une nouvelle galaxie.

En retraçant ces trois étapes, Kojima Productions montre sa volonté de combiner création ludique et expansion vers d’autres médias.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici