AccueilSériesLes ActusKrysten Ritter reprend son rôle de Jessica Jones dans la saison 2...

Krysten Ritter reprend son rôle de Jessica Jones dans la saison 2 de Daredevil : Born Again

L’actrice Krysten Ritter revient dans le MCU dans son rôle de Jessica Jones dans la seconde saison de Daredevil : Born Again.

Marvel Studios a profité de la présentation de Disney aux annonceurs ce mardi en fin d’après-midi pour annoncer officiellement le retour de Jessica Jones dans la saison 2 de Daredevil : Born Again. Charlie Cox est monté sur scène accompagné de Krysten Ritter pour annoncer le retour de la comédienne dans le MCU.

Krysten Ritter a incarné Jessica Jones pour la première fois en 2015 dans la série éponyme sur Netflix, qui a duré trois saisons, la dernière ayant été diffusée en 2019. Elle a également repris son rôle dans The Defenders, où elle faisait équipe avec Daredevil (Charlie Cox), Iron Fist (Finn Jones) et Luke Cage (Mike Colter).

Un retour attendu

The-Defenders-and-Avengers

Brad Winderbaum, responsable de la branche télévision chez Marvel Studios, avait récemment évoqué la possibilité du retour des ‘Defenders’ dans ‘Born Again’ :

Il s’agit de ne pas se précipiter, mais de raconter la meilleure histoire. Oui, c’est excitant de penser à des personnages qui interagissent, mais il faut que cela ait un sens. Parfois, nous l’avons très bien fait, parfois nous nous sommes précipités. C’est l’histoire qui doit nous guider.

Les rumeurs sur le retour de Krysten Ritter circulaient déjà depuis plusieurs mois, notamment après son ajout au casting de Dexter : Resurrection. Le tournage de cette nouvelle série et celui de la saison 2 de ‘Born Again’ ont commencé à quelques jours d’intervalle à New York, ce qui a facilité la participation de l’actrice aux deux projets. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir Michael C. Hall, l’interprète de Dexter, faire un caméo dans ‘Born Again’ en guise de clin d’œil.

Krysten Ritter s’est dite ravie de revenir dans le MCU et a laissé entendre que ce retour n’était que le début : ‘C’est tellement génial d’être de retour, de retrouver Jessica après trois saisons et The Defenders, et maintenant de rejoindre le MCU. Je suis tellement excitée de ramener ce personnage emblématique. Et sans en dévoiler trop, il y a beaucoup plus à venir pour Jessica Jones. Cette saison va être incroyable !

Une saison 2 sous haute tension

daredevil-born-again-picture-04

La saison 2 de Daredevil : Born Again reprendra après le cliffhanger de la première saison, dans laquelle Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) a consolidé son pouvoir. Matt Murdock, contraint de passer dans la clandestinité, part à la recherche d’alliés pour contrer Fisk et son groupe d’intervention anti-vigilante. Jessica Jones fera partie de ces nouveaux alliés.

En marge de l’événement, Charlie Cox a confié au Hollywood Reporter que cette saison comporterait également plusieurs caméos, une surprise qui n’en est plus vraiment une au vu des possibilités infinies du MCU. Il a également déclaré :

La façon dont les deux derniers épisodes sont conçus, l’histoire que Dario [Scardapane], notre scénariste, y raconte, je pense que c’est vraiment cool et potentiellement emblématique de Daredevil. Je suis vraiment excité à ce sujet.

Le renouveau de Marvel Studios à la télévision

daredevil-born-again-picture-03

La première saison de ‘Born Again’ s’est imposée comme l’une des meilleures séries estampillées Marvel Studios, malgré quelques défauts et sans encore égaler la série originale de Netflix-Marvel. Il faut dire que le projet a traversé une profonde refonte créative. Après la grève des scénaristes en mai 2023, Marvel a remplacé les showrunners initiaux, Matt Corman et Chris Ord, par Dario Scardapane (The Punisher). Ce changement a permis d’ajouter trois épisodes et de retravailler plusieurs scènes pour améliorer la cohérence globale.

Ainsi, les épisodes 1, 8 et 9 représentent la véritable vision de la série et le renouveau de Marvel Studios sur le plan télévisuel.

En 2025, deux autres séries Marvel doivent encore sortir sur Disney+ : Ironheart et Wonder Man, toutes deux produites avant le recentrage stratégique de Marvel Studios. En revanche, Daredevil : Born Again, Thunderbolts et Les Quatre Fantastiques – Premiers Pas sont appelés à incarner la nouvelle identité de Marvel Studios, axée sur la qualité et la cohérence narrative.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici