Le YouTuber ‘The Unusual Suspect’ rassemble 331 extraits de films et séries pour recréer chaque mot du morceau culte ‘Lose Yourself’ d’Eminem.
Le YouTuber The Unusual Suspect a mis en ligne une nouvelle vidéo de sa série CinemaSings, qui utilise uniquement des dialogues de films pour reconstituer des chansons populaires. Cette fois, il s’attaque à Lose Yourself d’Eminem, morceau issu du film 8 Mile et lauréat de l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003.
Pour cette vidéo, il a extrait un mot ou une expression de 331 films et séries, assemblés dans l’ordre exact des paroles. Chaque segment est identifié dans le montage final, permettant de connaître la source de chaque extrait. Parmi les œuvres utilisées figurent Frozen, Gangs of New York, Ferris Bueller’s Day Off, Spaceballs, High Fidelity, Lilo & Stitch, Point Break, Galaxy Quest ou encore Batman Returns.
Ce n’est pas la première vidéo du genre sur sa chaîne. The Unusual Suspect a déjà appliqué ce principe à We Didn’t Start the Fire de Billy Joel, avec 257 films, ainsi qu’à Paper Planes de M.I.A. Sa chaîne YouTube regroupe différents formats de vidéos, dont des mashups de bandes-annonces, des sketches ou encore des analyses.