Watchmen-2009-Movie-Picture-02

Celui qui aura la lourde tache de diriger Henry Cavill et Ben Affleck dans « Batman VS. Superman » n’est pas inconnu à l’univers du Dark Knight. En effet, Zack Snyder a empêché l’existence de Batman dans Watchmen : Les Gardiens.

En 2009, Watchmen : Les Gardiens sortait sur nos écrans, l’adaptation de la plus célèbre bande dessinée DC Comics créée par Alan Moore et Dave Gibbons se déroule dans une réalité alternative où les États-Unis et l’Union soviétique sont sur le point d’entrer dans une guerre nucléaire. Dans ce monde alternative un groupe de super-héros enquête sur une machination qui semble dirigée contre eux mais cache en fait un plan plus global.

Au début du film, nous assistons à l’assassinat du Comédien et s’en suit une introduction en musique de plusieurs minutes dans laquelle on nous montre que les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam grâce au Dr Manhattan et que Richard Nixon en est à son cinquième mandat présidentiel. On nous résume en image l’histoire de ces super-héros de la création de la première équipe de super-héros, les Minutemen, qui s’est constituée à la fin des années 1930 et une deuxième équipe, les Watchmen, formée quelques décennies plus tard.

Le premier plan de l’introduction du film (ci-dessous) nous montre le premier Hibou terrassant le criminel (Joe Chill) qui aurait dû tuer les parents de Bruce Wayne. En effet, nous apercevons au fond de la scène devant les porte de l’opéra Thomas Wayne et Martha Wayne avec son collier de perles, le titre de l’opéra Die Fledermaus qui signifie la chauve-souris, un tableau indiquant Gotham et les affiches de Batman. Zack Snyder Le premier Hibou a donc empêché le traumatisme vécu par Bruce Wayne, à savoir l’assassinat de ses parents devant ses yeux et donc l’existence de Batman.

Watchmen-2009-Movie-Picture-01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.