Deadline rapporte que l’acteur Jessie T. Usher a signé pour jouer le fils de Shaft dans le film Son of Shaft de New Line Cinema. Jessie T. Usher a précédemment joué un autre « fils de » au cinéma, celui de Will Smith dans Independence Day Resurgence.

Nous apprenons également que Samuel L. Jackson est en pourparlers pour reprendre le rôle de Shaft. Rappelons que la première apparition du détective John Shaft au cinéma date de 1971 dans Les Nuits rouges de Harlem. Il est interprété par Richard Roundtree qui reprend le personnage dans deux suites, Les Nouveaux Exploits de Shaft (1972) et Shaft contre les trafiquants d’hommes (1973) ainsi que dans la série TV (1973-74). En 2000, un remake avec Samuel L. Jackson – réalisé John Singleton – dans le rôle titre sort au cinéma. Dans ce film, Richard Roundtree devient l’Oncle John Shaft. Il n’est pas évident de savoir si le film des 2000’s se veut être une suite de la saga avec le neveu de Shaft ou simplement un reboot dans lequel les scénaristes ont donné un oncle à John Shaft.

Pour le prochain film, Son of Shaft, nous retrouverons une nouvelle fois Richard Roundtree qui est aussi en pourparlers. Son of Shaft se veut être une réunion de famille dans laquelle Jessie T. Usher jouera le fils éloigné du détective (Samuel L. Jackson) et sera un agent du FBI, il sera forcé de faire équipe avec son père. Le jeune agent du FBI et cyber-expert devra faire équipe avec les anciens Shafts tout le long du film.

Tim Story, connu pour avoir réaliser les deux « Quatre Fantastiques » en 2005 et 2007, dirigera le film, d’après un script de Kenya Barris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.