Le showrunner de Lost, Carlton Cuse, pourrait développer une série Star Wars sur Dark Vador. Une rumeur excitante à suivre de près !
Alors que la saison 2 de ‘Andor‘ débute ce 23 avril sur Disney+, avec les trois premiers épisodes diffusés d’un coup (sur un total de douze), à raison de trois épisodes chaque mercredi, une autre annonce fait déjà frémir les fans de Star Wars. En effet, selon Deadline, Carlton Cuse, célèbre scénariste de ‘Lost‘ et créateur de ‘Bates Motel‘ ainsi que des deux premières saisons de ‘Tom Clancy’s Jack Ryan‘ sur Prime Video, développe actuellement une nouvelle série Star Wars… aux côtés de son fils, Nick Cuse.
Ce projet marque leur première collaboration officielle. Nick Cuse n’est pas en reste, puisqu’il a travaillé sur ‘Watchmen‘ et ‘The Leftovers‘, deux séries saluées, elles aussi, créées par Damon Lindelof.
Pour l’instant, aucun détail sur cette nouvelle série n’a été révélé. Mais cette annonce intervient peu de temps après une déclaration intrigante de Tony Gilroy, showrunner d’Andor, qui a évoqué un projet relavant du ‘cinéma d’épouvante‘ à venir dans l’univers Star Wars. Dans une interview accordée à Business Insider, Gilroy a révélé :
‘C’est ce qu’ils font. Je pense qu’ils le font. Je pense que c’est en cours, oui.‘
Il n’a pas précisé s’il s’agissait d’un film ou d’une série, et à ce jour, aucun des huit films Star Wars actuellement en développement ne semble correspondre à cette description. Toutefois, depuis la scène finale de ‘Rogue One‘, où Dark Vador apparaissait plus terrifiant que jamais, nombreux sont les fans à rêver d’un projet horrifique centré sur le Seigneur Sith, explorant la période sombre entre les épisodes III et IV.
- A lire aussi : Découvrez la chronologie interactive de Star Wars
Hayden Christensen prêt à continuer l’aventure
En marge de la Star Wars Celebration au Japon, Hayden Christensen s’est exprimé auprès de ComicBook à l’occasion du 20e anniversaire de ‘La Revanche des Sith‘. Il a confirmé son retour dans la saison 2 de la série ‘Ahsoka‘, après avoir déjà fait une apparition marquante dans la première saison sous forme de fantôme de Force dans le mystérieux Monde entre les mondes.
Hayden Christensen a confié son désir d’explorer encore davantage le personnage d’Anakin Skywalker / Dark Vador :
‘Je ne peux pas vous dire grand-chose, mais Anakin sera de retour dans la saison 2.‘ Il poursuit : ‘Il y a beaucoup de choses que nous pourrions encore explorer avec Vador. Je pense qu’à partir de là où nous nous sommes arrêtés après l’épisode III, et tout ce qu’il doit réconcilier après avoir été piégé dans cette galaxie. Après avoir été piégé dans cette nouvelle version de lui-même, il y a beaucoup d’histoires très riches que nous pourrions encore raconter. J’adore le personnage et j’aimerais beaucoup pouvoir continuer à l’incarner. Et j’espère que nous aurons l’occasion d’en faire d’autres.‘
Dark Vador : Un retour attendu
Ce retour s’inscrit dans une volonté plus large de Lucasfilm de remettre Hayden Christensen au centre de l’univers Star Wars. Son Vador avait déjà retrouvé Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) dans la mini-série ‘Obi-Wan Kenobi‘. Cette période post-Revanche des Sith, encore peu explorée en live-action, a pourtant donné lieu à des histoires riches, notamment dans la série animée ‘Star Wars Rebels‘, ou encore dans les comics Marvel, comme la série ‘Darth Vader‘ de Charles Soule.
Publiée en 2017, cette série de 25 numéros démarrait là où ‘La Revanche des Sith‘ s’arrêtait. On y découvrait un Vador encore vulnérable, qui s’adapte à son armure et à son rôle de bras armé de l’Empereur, tout en dévoilant les origines de son sabre laser rouge ou encore de sa forteresse sur Mustafar. C’est pourquoi, il ne serait pas étonnant que le projet mené par Carlton Cuse et Nick Cuse s’inspire justement de ces histoires sombres autour de Dark Vador.
À la rédaction, on ne serait pas surpris d’apprendre que cette nouvelle série se concentre sur un des personnages les plus iconiques de la pop culture et puise dans l’œuvre de Charles Soule, pour enfin donner à Vador une série live-action à la hauteur du Seigneur Sith.