Ryan Coogler dévoile les raisons personnelles derrière son reboot de The X-Files et son engagement à respecter l’héritage de la série.
Lors d’un échange avec Variety, Ryan Coogler a révélé de nouveaux détails sur son projet de reboot de The X-Files. Le réalisateur a expliqué que ce projet est un hommage très personnel à sa mère, Joselyn, qui est une grande fan de la série originale. ‘Comme ma relation avec Rocky et mon père, The X-Files c’est l’une de ces choses avec ma mère,‘ a déclaré Ryan Coogler. ‘Ma mère signifie tout pour moi – elle est d’ailleurs ici ce soir. C’est un projet important pour moi. Je veux faire les choses bien pour elle et pour les fans.‘
Cette volonté de rendre hommage à sa mère rejoint son précédent engagement avec Creed, qu’il avait réalisé pour honorer son père, grand amateur de la saga Rocky. Le réalisateur a précisé qu’il avait partagé certains aspects du script avec sa mère, qui se montre déjà enthousiaste à l’idée de voir la nouvelle version de la série.
En ce qui concerne les rumeurs sur le casting de The X-Files, Ryan Coogler a été discret : ‘Je ne peux ni confirmer ni infirmer‘ les spéculations sur l’actrice Danielle Deadwyler dans le rôle principal. Il a également évoqué les possibles retours de Gillian Anderson et David Duchovny, mais sans donner de détails à ce sujet.