La série Delphi s’inscrit dans l’univers de Creed, avec Michael B. Jordan comme producteur exécutif. L’histoire suivra des boxeurs formant une nouvelle génération.
Amazon MGM Studios a officiellement donné son feu vert pour Delphi, la série spin-off de Creed. Ce projet marquera un retour aux racines de la saga, en se concentrant sur la formation de jeunes boxeurs à l’Academy de boxe Delphi. Dans les films, ce gymnase a été fondé par Tony ‘Duke’ Evers et était le lieu d’entraînement d’Apollo Creed avant de devenir celui d’Adonis Johnson.
Michael B. Jordan, qui continue d’incarner Adonis Creed sur grand écran, assurera la production exécutive de la série via son label Outlier Society. Lors de la présentation du projet, il a exprimé son enthousiasme, soulignant que Delphi resterait fidèle aux valeurs de la franchise Rocky et Creed, à savoir la persévérance, la famille et le combat pour des causes plus grandes que soi. Michael B. Jordan a également mentionné l’introduction de nouveaux boxeurs qui se feront un nom à l’Academy.
- A lire aussi : Sylvester Stallone laisse entrevoir un possible Rocky 7
‘La série qui nous ramène là où tout a commencé‘, a déclaré Jordan lors de la présentation d’Amazon. ‘Ce que j’aime dans cette histoire, c’est qu’elle reste fidèle à ce qu’est la franchise Rocky et Creed : le travail acharné, la détermination, la lutte pour quelque chose de plus grand que soi. Il s’agit de la famille, celle dans laquelle nous sommes nés et celle que nous avons créée. Nous construisons quelque chose de spécial ici, et je suis impatient de vous présenter les nouveaux combattants qui entreront dans le Delphi. Comme toujours, à Creed, nous disons, un pas, un round, un coup de poing à la fois.‘
- A lire aussi : Peter Farrelly aux commandes de « I Play Rocky », le récit du combat de Sylvester Stallone pour Rocky
La série sera dirigée par Marco Ramirez, également showrunner, et sera portée par un ensemble de producteurs exécutifs, dont Liz Raposo, Irwin Winkler, David Winkler et Charles Winkler. En parallèle de Delphi, Jordan travaille sur Creed 4, qu’il réalisera également.
Quant à Sylvester Stallone, l’acteur, qui a longtemps exprimé son désir de retrouver l’univers de Rocky qu’il a créé, se trouve dépossédé des droits de la franchise, désormais contrôlée par la famille Winkler, qu’il a qualifiée de ‘vampires’ par le passé. Il ne fait aucun doute que l’interprète et créateur de Rocky doit ressentir une certaine frustration de voir son œuvre exploitée sans sa participation.