Netflix annonce la sortie du documentaire One Last Adventure pour le 12 janvier afin de montrer les coulisses du final de Stranger Things.
Début décembre, nous vous annoncions que Netflix préparait un documentaire pour accompagner le final de Stranger Things. Notre rédaction était en effet dans la confidence de ce projet consacré aux derniers instants de la production. La plateforme au « N rouge » a désormais officialisé l’information avec une bande-annonce, confirmant qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps pour se replonger une dernière fois dans l’univers d’Hawkins.
Ce film, intitulé One Last Adventure : The Making of Stranger Things 5, rejoindra le catalogue dès le 12 janvier. La réalisatrice Martina Radwan a suivi l’équipe durant une année entière sur les plateaux de tournage. Elle propose ainsi une immersion totale au cœur du travail des frères Duffer. Les créateurs souhaitent ici renouer avec les formats longs qui détaillent les aspects techniques des grosses productions.
Les premières images montrent notamment l’émotion des acteurs lors de la lecture finale du scénario. Noah Schnapp et Millie Bobby Brown apparaissent émus alors que Ross Duffer évoque la difficulté d’écrire les ultimes répliques. Par ailleurs, la vidéo dévoile des moments inédits dans la salle des auteurs. Ce projet documentaire célèbre ainsi une décennie de création collective avant la conclusion de cette aventure humaine.





