AccueilSériesLes ActusLucky Luke : La bande-annonce dévoilée avec Alban Lenoir

Lucky Luke : La bande-annonce dévoilée avec Alban Lenoir

À quelques semaines de sa sortie sur Disney+, l’adaptation de Lucky Luke révèle sa bande-annonce et ses premières images inédites.

A l’approche de sa présentation au Festival Séries Mania, Walt Disney dévoile la bande-annonce officielle de Lucky Luke, dont les épisodes seront disponibles en intégralité le 23 mars 2026 sur Disney+.

Cette nouvelle adaptation s’inspire de la bande dessinée créée par Morris en 1946, publiée pour la première fois dans L’Almanach Spirou, puis développée avec René Goscinny à partir de 1955. En 2026, la série de BD célèbre ses 80 ans et totalise 82 tomes écoulés à plus de 300 millions d’exemplaires, avec des traductions dans plus de 36 langues.

Dans cette adaptation, le cowboy solitaire aide Louise, une jeune femme de dix-huit ans, à retrouver sa mère disparue. Leur quête les entraîne à travers l’Ouest américain et les confronte à un complot susceptible d’influer sur le destin des États-Unis. Le duo croise les Dalton, Billy the Kid et Calamity Jane, ce qui multiplie les affrontements et les alliances inattendues. Par ailleurs, le héros affronte des éléments liés à son passé et questionne l’origine de sa légende.

Benjamin Rocher réalise la série créée par Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy, qui cosignent les scénarios avec Justine Kim Gautier et Julie-Anna Grignon. La distribution comprend Alban Lenoir (Lucky Luke), Billie Blain (Louise), Alice Taglioni (Charlie), Camille Chamoux (Calamity Jane), Jérôme Niel (Joe Dalton) et Victor le Blond (Billy Le Kid).

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici