AccueilSériesLes ActusKrysten Ritter gardait le secret de son retour en Jessica Jones depuis...

Krysten Ritter gardait le secret de son retour en Jessica Jones depuis deux ans

Pendant près de deux ans, Krysten Ritter a dû cacher son retour dans l’univers Marvel, imposé au silence par les studios malgré les rumeurs.

Durant une interview avec The Playlist pour la promotion de Dexter : Resurrections, Krysten Ritter a avoué qu’elle savait depuis deux ans qu’elle allait revenir dans le MCU en tant que Jessica Jones : Je savais aussi depuis si longtemps, et garder le secret a été une torture. Je savais depuis presque deux ans, et c’est long. Elle a ajouté : ‘Ça a été discuté, en préparation, ou dans un certain état depuis longtemps.‘.

L’obligation de se taire l’a mise dans une position inconfortable. ‘Donc, garder ce secret, garder l’enthousiasme et attendre les annonces de Marvel, c’était comme… quand c’est enfin sorti, j’étais là : ‘Oh mon Dieu !‘ a-t-elle confié. Elle a expliqué qu’elle devait même mentir sur ses déplacements : ‘Je fais toujours semblant de ne pas être à New York… je garde des secrets parce qu’on me pose la question tous les jours.

Krysten Ritter a poursuivi en détaillant les techniques qu’elle a développées pour esquiver les questions pressantes. ‘Les gens me demandent et j’essaie de trouver de nouvelles manières de dire : ‘Je ne sais pas. J’espère. On verra. Je suis tellement excitée. J’espère.‘ Elle a précisé que malgré son habileté à dissimuler, elle n’a jamais menti totalement : ‘Et tout ça est vrai.‘ Puis elle a insisté : ‘Mais ouais, j’étais genre : ‘Si ça sort, ce ne sera pas à cause de moi, parce que moi j’ai gardé le secret !‘. ‘C’est vraiment spécial et excitant. L’équipe est incroyable, et je me sens reconnaissante‘ a-t-elle ajouté.

Krysten Ritter n’avait pas incarné Jessica Jones depuis plus de cinq ans. Pourtant, retrouver ce rôle n’a posé aucun obstacle. ‘C’était fou – comme si aucun temps ne s’était écoulé‘ a-t-elle affirmé. Elle a décrit l’ambiance du tournage en ces termes : ‘C’était une célébration ; tout le monde était tellement excité.

Elle attribue entièrement ce retour à la mobilisation du public : ‘Tout cela, c’est à cause de la demande des fans. Je crois vraiment que je suis de retour parce que les fans ont été si vocaux à propos de Jessica et si passionnés par elle (…) Je suis tellement ravie de revenir dans ces bottes iconiques. (…) C’est un personnage que j’aime et qui signifie tellement pour moi, et pour tant de femmes et d’hommes.

Krysten Ritter met en avant sa relation avec Charlie Cox, l’interprète de Daredevil : ‘J’adore Charlie. On est très proches. On est quasiment une famille à ce stade. On se connaît depuis plus de dix ans.‘. Concernant l’avenir du personnage dans le MCU, elle explique : ‘Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités pour Jessica. Je pense qu’elle est une excellente porte d’entrée. Je pense qu’elle apporte sa propre saveur et son propre style. Et je pense qu’on pourrait probablement la trouver n’importe où, mais j’adore l’élément de la rue.

Selon elle, Jessica Jones reste un personnage fort, façonné par son vécu : ‘Ce que j’ai toujours aimé chez Jessica, c’est à quel point c’est personnel. C’est tellement centré sur le personnage, sur son histoire personnelle et sur son passé‘ a-t-elle expliqué avant de terminer sur une note reconnaissante : ‘C’est incroyable et fou ; c’est vraiment si rare qu’une chose comme ça se produise. Je suis donc ravie que Marvel ait été si formidable et que les fans l’aient ramenée. Je suis juste sur la lune à ce sujet.‘.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici