AccueilMusiqueLes ActusThomas Bangalter et Guy-Manuel (Daft Punk) dévoilent deux morceaux et le clip...

Thomas Bangalter et Guy-Manuel (Daft Punk) dévoilent deux morceaux et le clip « Contact » de Random Access Memories

Les ex-Daft Punk sortent aujourd’hui deux titres : l’un avec Orelsan, l’autre avec Rosalía, et dévoilent le clip « Contact » de Random Access Memories.

Les dernières semaines ont remis Daft Punk au cœur de l’actualité. Après la diffusion de la Daft Punk Experience dans Fortnite, la réédition de Human After All Remixes et le retour de Thomas Bangalter sur scène au Centre Pompidou, le duo séparé depuis 2021 multiplie les signes d’activité.

Aujourd’hui, les deux musiciens partagent de nouveaux projets distincts. D’un côté, Thomas Bangalter apparaît sur Yoroï, un titre du nouvel album d’Orelsan, La fuite en avant. De l’autre, Guy-Manuel de Homem-Christo cosigne la production de Reliquia, morceau de Rosalía issu de son disque LUX. Alors que les albums d’Orelsan et de Rosalía paraissent aujourd’hui, Daft Punk profite de cette même date pour dévoiler le clip de ‘Contact‘, morceau de Random Access Memories, qui reprend la séquence d’ouverture de la Daft Punk Experience sur Fortnite.

Ces parutions, bien qu’indépendantes, montre une cohérence artistique persistante. Chacun des deux anciens membres poursuit sa route en solo tout en nourrissant la légende commune. Sans reformer le groupe, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo entretiennent un dialogue discret entre leurs œuvres, rappelant qu’aucune séparation n’efface une influence devenue historique.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici