Guy-Manuel de Homem-Christo, ex-Daft Punk, produit « Reliquia » de Rosalía, un titre du nouvel album orchestral « LUX ».
Après plusieurs semaines marqués par le retour de Thomas Bangalter, l’univers de Daft Punk continue de faire parler de lui. En octobre, Because Beaubourg a transformé le Centre Pompidou en vaste scène électronique pour célébrer les vingt ans du label Because Music. À cette occasion, Thomas Bangalter a repris les platines pour la première fois depuis 2009, entouré de Pedro Winter, Fred Again et Erol Alkan.
Quelques jours plus tard, Orelsan a annoncé ‘La fuite en avant’, son cinquième album attendu le 7 novembre 2025, comprenant un titre produit avec Thomas Bangalter. Ce projet a confirmé l’activité retrouvée du musicien, également apparu au cinéma dans Chien 51 de Cédric Jimenez. Entre vinyles réédités, événements virtuels sur Fortnite et collaborations avec la scène rap, la moitié de Daft Punk multiplie les initiatives.
Pendant que Bangalter renoue avec la scène, son ancien partenaire Guy-Manuel de Homem-Christo prépare son premier album solo. Emmanuel de Buretel, fondateur de Because Music, a révélé que le producteur travaille sur ce disque depuis plusieurs mois. Ce projet signe la première apparition de Guy-Man depuis la séparation du duo en 2021. Fidèle à sa discrétion, il a choisi de composer loin des caméras.
- A lire aussi : Crydamoure : Le label de Guy-Manuel de Homem-Christo et Éric Chedeville qui a marqué la French Touch
Guy-Manuel de Homem-Christo refait parler de lui aujourd’hui sur la production musicale internationale. Le producteur français figure parmi les compositeurs de la nouvelle chanson de Rosalía, Reliquia. Ce titre, dévoilé brièvement sur Spotify avant d’être retiré, précède la sortie du quatrième album de l’artiste espagnole, LUX, également prévue pour le 7 novembre 2025.
Reliquia s’impose comme un morceau central de l’album, aux côtés de Berghain, collaboration avec Björk et Yves Tumor. Le titre associe des arrangements orchestraux à une montée électronique finale. Guy-Manuel signe la production avec Rosalía, Noah Goldstein, Caroline Shaw et Dylan Wigging. David Rodriguez, Ryan Tedder et Rosalía ont participé à la composition. La chanson, chantée intégralement en espagnol, explore un voyage intime où la chanteuse évoque la perte, la foi et la générosité du cœur.
Formée au flamenco et diplômée de l’École supérieure de musique de Catalogne, Rosalía a transformé sa maîtrise du chant traditionnel en un langage moderne mêlant pop et musique électronique. Son nouvel album LUX a été enregistré avec l’Orchestre symphonique de Londres sous la direction de Daníel Bjarnason. Divisé en quatre mouvements, il propose une approche orchestrale inédite pour la chanteuse.
Dans Reliquia, Rosalía chante : « Mi corazón nunca ha sido mío / Yo siempre lo doy », une phrase qu’elle a commentée dans un entretien télévisé en affirmant : « Mon cœur essaie de trouver la paix, je l’offre toujours. ».
#Rosalia #Lux #Reliquia pic.twitter.com/pJAEME5cem
— pedri (@peeeeeeeed_) November 4, 2025





