Phil Spencer prend sa retraite, Sarah Bond quitte Microsoft, Asha Sharma devient CEO de Gaming, Matt Booty promu Chief Content Officer.
IGN nous informe que Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Gaming depuis 12 ans et présent chez Microsoft depuis 1988, prendra sa retraite à compter du 23 février. Dans un email à ses équipes, il explique : « L’automne dernier, j’ai partagé avec Satya mon intention de me retirer et de commencer le prochain chapitre de ma vie. Depuis ce moment, nous avons planifié cette transition avec soin, afin d’assurer stabilité et renforcer les bases que nous avons construites. Xbox a toujours été plus qu’une entreprise. C’est une communauté de joueurs, créateurs et équipes qui se soucient profondément de ce que nous développons et de la manière dont nous le faisons. »
Parallèlement, Sarah Bond, présidente d’Xbox depuis 2022, a décidé de quitter Microsoft. Spencer souligne son rôle clé : « Sarah a joué un rôle déterminant pendant une période décisive pour Xbox, en développant Game Pass et le cloud gaming, en soutenant les lancements de nouveaux matériels et en guidant certains des moments les plus significatifs de notre entreprise. »
Asha Sharma, actuelle présidente du produit CoreAI de Microsoft, devient CEO de Microsoft Gaming. Ancienne COO d’Instacart et VP chez Meta, Sharma rejoint Microsoft en 2024 et déclare dans son email : « Ma première mission est simple : comprendre ce qui fonctionne et le protéger. Tout commence par de grands jeux. Nous devons avoir des jeux appréciés par les joueurs avant toute autre chose. Nous allons soutenir nos studios, investir dans nos franchises et encourager de nouvelles idées audacieuses. »
Enfin, Matt Booty, responsable d’Xbox Game Studios, est promu Chief Content Officer pour travailler en étroite collaboration avec Sharma. Booty précise : « Nous avons de bonnes raisons de croire en l’avenir. Cette organisation et ses franchises ont traversé de nombreux changements, et notre force repose sur des équipes capables de s’adapter et de continuer à livrer des résultats. »
Satya Nadella, CEO de Microsoft, a ajouté : « Je suis enthousiasmé par la direction que prend Microsoft Gaming avec Asha et Matt. Leur combinaison d’expérience produit et de connaissance approfondie du secteur nous permettra de renforcer notre innovation et notre catalogue de contenus. »





