Capcom a présenté un nouveau trailer de Resident Evil 9: Requiem lors de la Gamescom 2025, qui revient sur l’histoire de Grace Ashcroft.
Lors de la Gamescom 2025, Capcom a révélé une nouvelle bande-annonce pour Resident Evil 9: Requiem, avec un aperçu du passé de Grace Ashcroft, la nouvelle protagoniste. Le trailer dévoile une séquence clé, où Grace, adolescente, est témoin du meurtre de sa mère, Alyssa Ashcroft (personnage jouable de Resident Evil Outbreak), dans l’hôtel Wrenwood. Cette tragédie devient un moteur pour l’investigation de Grace, des années plus tard, en tant qu’analyste du FBI, à la recherche de la vérité derrière l’attaque.
- A lire aussi : Resident Evil 9 Requiem, analyse complète et décryptage du trailer et des annonces de Capcom au Summer Game Fest
Cependant, un point d’interrogation persiste quant à l’apparition de Leon S. Kennedy, un personnage central de la saga. Bien que des rumeurs aient suggéré sa présence dans le jeu, le réalisateur de Requiem, Koshi Nakanishi, avait précédemment expliqué que Leon ne serait pas le protagoniste principal, car son caractère ne se prête pas aux moments de terreur intenses, typiques de la série.
Resident Evil 9: Requiem sera disponible le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.