Le départ du réalisateur de Volte Face 2 rebat les cartes chez Paramount, qui ouvre la suite à de nouvelles propositions de cinéastes.
En 2019, Paramount Pictures a évoqué un nouveau volet de Volte Face avant d’officialiser en 2021 le développement d’une suite. Le studio a alors confié la réalisation à Adam Wingard ‘Godzilla x Kong: The New Empire). En 2024, le cinéaste a indiqué qu’un scénario existait et il a affirmé que le film progressait, avec le retour de John Travolta et de Nicolas Cage.
Aujourd’hui, Collider indique qu’Adam Wingard ne réalisera plus Volte/Face 2. Paramount Pictures classe désormais le long métrage comme mission ouverte et sollicite de nouvelles propositions de cinéastes afin de poursuivre son développement.
Pour mémoire, le film original Face/Off, mis en scène par John Woo, s’articule autour de l’affrontement entre Sean Archer, agent de la CIA incarné par John Travolta, et Castor Troy, criminel interprété par Nicolas Cage. Après un duel, Troy tombe dans le coma. Archer subit alors une opération qui lui donne le visage de son ennemi pour obtenir des informations sur une bombe. Toutefois, Troy se réveille et adopte à son tour l’apparence d’Archer.
Pour l’heure, il semblerait que le studio maintienne son intention de réunir Nicolas Cage et John Travolta à l’écran.





