Thomas Bangalter, membre de Daft Punk, fait ses débuts au cinéma dans Chien 51, un thriller de science-fiction réalisé par Cédric Jimenez.
En 2025, Chien 51 marque les débuts cinématographiques de Thomas Bangalter, membre du duo Daft Punk. Après plusieurs apparitions furtives à l’écran, notamment dans Tron : Legacy, Bangalter se glisse dans un rôle plus conséquent dans le prochain film de Cédric Jimenez. Connu pour ses films Bac Nord et Novembre, Jimenez adapte ici le roman de Laurent Gaudé, publié en 2022, pour en faire un thriller futuriste.
L’histoire de Chien 51 se déroule en 2045, dans une Paris fragmentée en zones sociales distinctes. Le contrôle de la ville est assuré par une intelligence artificielle, Alma, dont l’inventeur est mystérieusement assassiné. Salia, une enquêtrice d’élite, et Zem, un policier désabusé, doivent unir leurs forces pour résoudre cette affaire. Leur enquête les entraîne dans un labyrinthe de complots qui menace de bouleverser l’ordre social et politique en place.
Dans ce film à la fois politique et technologique, Thomas Bangalter interprète le personnage de Kessel, un rôle aux contours encore flous. Chien 51 comprend également à son casting Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel et Romain Duris.
Un casting 5 étoiles à retrouver dans CHIEN 51, le nouveau film de Cédric Jimenez, au cinéma le 15 octobre !
Avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel, Romain Duris, Valeria Bruni Tedeschi, Artus, Stéphane Bak, Lala &ce et Thomas Bangalter #Chien51 pic.twitter.com/7GevrPiuZS
— STUDIOCANAL (@StudiocanalFR) October 8, 2025