AccueilCinéma"Play Dirty" : La bande-annonce avec Mark Wahlberg qui succède à Mel...

« Play Dirty » : La bande-annonce avec Mark Wahlberg qui succède à Mel Gibson et Jason Statham

La bande-annonce de Play Dirty, un thriller signé Shane Black, qui met en scène Mark Wahlberg dans le rôle de Parker.

Play Dirty, le thriller d’action réalisé par Shane Black, adapté des romans de Richard Stark, présente un braquage spectaculaire où Parker, incarné par Mark Wahlberg, s’associe à une équipe de professionnels pour un coup d’envergure. Aux côtés de LaKeith Stanfield, Rosa Salazar, il devra faire face à une série d’adversaires redoutables, y compris la mafia new-yorkaise.

Une franchise aux multiples adaptations

La franchise Parker suit un braqueur d’élite, un homme méthodique et implacable qui refuse de suivre les règles de la société pour parvenir à ses fins. Ce personnage, créateur de stratégies complexes pour des braquages, est apparu dans 24 des 28 romans écrits par Donald E. Westlake sous le pseudonyme de Richard Stark. Parker, sans scrupules et toujours à la recherche de nouveaux coups, fait preuve d’une froide détermination et d’une intelligence hors du commun pour mener à bien ses projets criminels.

Le premier film adapté de Parker fut Le Point de non-retour (1967) de John Boorman, où le personnage, bien que renommé Walker, conserve les traits essentiels de l’antihéros créé par Stark. Dans cette version, Lee Marvin incarne ce protagoniste qui, après avoir été trahi par ses complices, cherche à récupérer son dû. Cette première adaptation marque un tournant en offrant une vision plus sombre et réaliste du personnage. L’adaptation suivante, Payback (1999), réalisée par Brian Helgeland, présente Mel Gibson dans le rôle de Porter. Ce personnage, tout comme Parker, est un homme blessé par la trahison et animé par une soif de vengeance. Bien que le nom change, l’essence du personnage demeure la même, un homme prêt à tout pour obtenir justice en utilisant des méthodes implacables pour atteindre ses objectifs.

Plus tard, en 2013, Parker, réalisé par Taylor Hackford, met en vedette Jason Statham dans le rôle principal. Dans cette version, Statham incarne un Parker plus direct et brutal, fidèle à la nature froide et calculatrice du personnage. Comme dans les précédents films, Parker, après avoir été trahi, cherche à récupérer ce qui lui est dû tout en éliminant ceux qui se dressent sur sa route.

Play Dirty‘ est prévu pour le 1er octobre 2025 sur Prime Video.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici